N’achetez plus cette crème fraîche vendue partout, elle est contaminée !

De la crème fraîche disponible partout en France fait actuellement l’objet d’un rappel ! Parlons de ce produit potentiellement contaminé !

© N'achetez plus cette crème fraîche vendue partout, elle est contaminée !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les autorités sanitaires ont identifié un lot de produits potentiellement dangereux et ont effectué un rappel. Cette fois-ci, il s’agit d’une crème fraîche vendue partout en France. D’après les informations reçues, il s’agirait d’un cas de contamination bactérienne, méfiez-vous !

De la crème fraîche contaminée faisant l’objet d’un rappel !

Peu importe la saison, on utilise souvent la crème fraîche en cuisine. En effet, ce ne sont pas seulement les chefs qui l’utilisent dans leurs recettes. Elle peut pourtant être défectueuse, comme tous les produits alimentaires !

D’ailleurs, la crème fraîche d’une certaine marque est actuellement dans la ligne de mire des autorités sanitaires. Effectivement, on juge le produit potentiellement défectueux. De quoi lancer un rappel. Afin d’éviter tous les risques, il est préférable de bien suivre les directives dans ce genre de cas !

À lire Alerte info, ces produits d’entretien sont très toxiques pour votre santé, évitez-les à tout prix

Le consommateur qui possède le produit faisant l’objet d’un rappel ne doit pas l’utiliser. Si vous avez la crème fraîche concernée en votre possession, il est préférable de ramener l’article au point de vente. En agissant ainsi, vous bénéficierez d’un remboursement !

Pensez à vérifier l’emballage ou l’étiquette de votre article, au cas où ce rappel le concerne. Les autorités partagent toutes les informations nécessaires afin de faciliter l’identification des produits défectueux. Nous allons donc désormais parler de la crème fraîche faisant l’objet d’un rappel !

Les détails sur la crème fleurette qui fait l’objet d’un rappel !

Si vous avez récemment acheté la crème fleurette entière de la marque du distributeur Intermarché, Pâturages, méfiez-vous ! Il s’agit de la fameuse crème fraîche potentiellement contaminée. On la vend dans les rayons dans une bouteille de 38 cl.

Le site Rappel conso partage les données à vérifier pour savoir si cela concerne votre crème fraîche ou non. D’abord, sachez que le code Global Trade Item Number ou GTIN du produit est le 03250391426287. En ce qui concerne le numéro de lot, il s’agit du 9332325 !

À lire 3 raisons pour lesquelles vous devriez ajouter l’huile d’olive dans votre alimentation

Vous devez également vérifier la date limite de votre produit. Pour celle concernée par le rappel, il s’agit du 26 août 2023. Si toutes ces informations concordent avec celles inscrites sur votre produit, ne le consommez pas !

Il est important de préciser que le lot concerné a été commercialisé entre le 28 juillet et le 3 août. Cette fameuse crème fraîche potentiellement contaminée a déjà été retirée du marché. Par contre, il est fort possible que vous ayez déjà acheté le produit défectueux !

Les dangers de cette crème fraîche défectueuse !

Nous l’avons déjà dit au début de l’article que le motif du rappel est une potentielle contamination bactérienne. Cette crème fraîche défectueuse est donc capable de provoquer une dégradation organoleptique. Alors, si jamais vous avez le produit en votre possession, ne le consommez surtout pas !

À titre de précision, la procédure de rappel pour cette crème fraîche prendra fin le 17 août 2023. De ce fait, vous ne recevrez plus l’indemnité si cette date est dépassée. Donc, si vous avez acheté un produit faisant partie du lot concerné, ramenez-le au point de vente !

À lire Voici quelles sont les meilleures glaces vendues chez Lidl

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Pratique / N’achetez plus cette crème fraîche vendue partout, elle est contaminée !