Dans quel ordre doit-on regarder la saga Hunger Games ?

© Buzzly - Dans quel ordre doit-on regarder la saga Hunger Games ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Plongez-vous dans le monde révolutionnaire de Katniss Everdeen avec la saga « Hunger Games », constituée de quatre films captivants. Cette franchise cinématographique, adaptée des romans de Suzanne Collins, a accumulé plus de 2,9 milliards de dollars dans le monde entier. Mais dans quel ordre devriez-vous regarder ces films pour une expérience optimale ? Le parcours chronologique est-il mieux que l’ordre de sortie ? Nous vous dévoilons le mystère, en présentant les arguments pour chaque séquence. Continuez votre lecture pour démystifier l’ordre idéal de visionnage de la série Hunger Games.

Ce qu’il faut retenir :

  • La saga « Hunger Games » doit être regardée dans l’ordre de sa sortie originale pour suivre correctement l’évolution de l’histoire et des personnages. Commencez donc avec le premier film « Hunger Games » sorti en 2012.
  • Progressez ensuite avec la suite « Hunger Games : L’Embrasement » sortie en 2013, suivie de “Hunger Games : La Révolte, partie 1” en 2014.
  • Terminez votre visionnage avec « Hunger Games : La Révolte, partie 2 », sorti en 2015, qui conclut la saga épique de Katniss Everdeen.

Ordre chronologique des livres Hunger Games

Présentation des 4 livres et leur lien chronologique

La séquence Hunger Games se compose de quatre livres, publiés entre 2008 et 2020. La trilogie originale, écrite par Suzanne Collins, débute avec « Hunger Games », publié en 2008, suivi de « Catching Fire » en 2009, et « Mockingjay » en 2010. En 2020, un prequel intitulé « The Ballad of Songbirds and Snakes » a été ajouté à la saga, retraçant l’histoire 64 ans avant les événements du premier livre.

En termes d’ordre chronologique, « The Ballad of Songbirds and Snakes » est le point de départ. Il se concentre sur le personnage de Coriolanus Snow et révèle comment Panem est devenu le monde dystopique des Hunger Games. Le livre suivant, « Hunger Games », nous présente l’héroïne Katniss Everdeen et son voyage commence. « Catching Fire », le deuxième livre de la trilogie, continue son histoire et est suivi par « Mockingjay », qui conclut l’histoire de Katniss.

À lire Dans quel ordre faut-il regarder les films X-Men ?

Regarder Hunger Games selon l’ordre de publication

Les films Hunger Games et leur année de sortie

Si l’on se tourne vers le ordre des films Hunger Games selon leur date de sortie; le premier film, « Hunger Games », est sorti en 2012, suivi de près par « Hunger Games: Catching Fire » en 2013. Les deux derniers films, « Hunger Games: Mockingjay – Part 1 » et « Hunger Games: Mockingjay – Part 2 », ont été diffusés respectivement en 2014 et 2015. Comme le livre « The Ballad of Songbirds and Snakes » n’a été publié qu’en 2020 et qu’aucun film n’a encore été réalisé à partir de celui-ci, l’ordre de visionnage Hunger Games est le même que l’ordre de publication des livres originaux.

Avantages et inconvénients de cette méthode de visionnage

Le principal avantage de regarder Hunger Games selon l’ordre de sortie Hunger Games est que vous pourrez suivre l’évolution de l’histoire telle qu’elle a été présentée pour la première fois au public. Chaque film ajoute une nouvelle couche à l’histoire sans trop se préoccuper des événements qui se sont produits avant le premier Hunger Games.

Cependant, un inconvénient pourrait être que vous manquerez la profondeur et le contexte fournis par « The Ballad of Songbirds and Snakes ». Bien que non essentiel pour comprendre l’histoire principale, ce prequel ajoute une dimension supplémentaire à Panem et à ses personnages, et peut donner lieu à une nouvelle appréciation des Hunger Games movies order.

À lire Dans quel ordre regarder les films DC Comics ? Guide complet

Regarder Hunger Games dans l’ordre chronologique de l’histoire

Si vous avez déjà terminé de lire les livres de Hunger Games, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur ordre pour regarder Hunger Games sous forme de films. Une approche qui pourrait vous attirer est de regarder les films dans l’ordre chronologique de l’histoire.

Précision sur l’ordre chronologique

Voici la liste Hunger Games dans l’ordre chronologique :
1. « Hunger Games : La ballade du serpent à sonnettes » – préquelle qui se déroule 64 ans avant les événements du premier film.
2. « Hunger Games »
3. « Hunger Games : L’embrasement »
4. « Hunger Games : La Révolte – Partie 1 »
5. « Hunger Games : La Révolte – Partie 2 »

Avantages et inconvénients de cette méthode de visionnage

L’avantage principal de ce guide visionnage Hunger Games est que vous pouvez suivre clairement la progression des événements dans l’univers de Hunger Games. Aussi bien sur le plan politique qu’individuel, chaque film s’appuie sur les bases établies par son prédécesseur, permettant une compréhension plus profonde des enjeux et des personnages.

Cependant, il est à noter que « Hunger Games: La ballade du serpent à sonnettes » est un film préquel avec une tonalité différente des autres films. De plus, il peut contenir des spoilers sur les événements futurs de la franchise. Si vous voulez rester totalement surpris par l’histoire principale, il serait peut être préférable de le regarder après avoir vu tous les autres films.

À lire Qu’est-ce que le Manga owl ? Découvrez-le ici

Regarder Hunger Games dans un ordre mixte

Si vous souhaitez varier votre expérience de visionnage, vous pouvez choisir de regarder Hunger Games dans un ordre mixte.

Explication de l’ordre mixte

L’ordre mixte se baserait sur l’idée de regarder d’abord les trois premiers films, qui forment l’arc narratif principal de Katniss Everdeen. C’est-à-dire :
1. « Hunger Games »
2. « Hunger Games : L’embrasement »
3. « Hunger Games : La Révolte – Partie 1 »

Ensuite, faites une pause pour visionner la préquelle « Hunger Games: La ballade du serpent à sonnettes ». Cela vous donnera un nouvel aperçu sur les origines des Jeux Hunger Games avant de terminer avec « Hunger Games : La Révolte – Partie 2 » qui conclut parfaitement l’histoire.

Avantages et inconvénients de cette méthode de visionnage

L’ordre mixte vous offre une expérience cinématographique unique qui vous permet d’alterner entre passé et présent. Cela donne également une nouvelle profondeur aux enjeux de la conclusion du dernier film.

À lire Qui sont les acteurs et personnages de Mercredi ?

Cela dit, cette méthode peut perturber votre rythme de visionnage en vous faisant revenir en arrière dans la chronologie. Si vous voulez suivre le déroulement direct de l’histoire, vous préférerez sans doute une autre méthode de visionnage.

Quel que soit l’ordre correct Hunger Games que vous choisirez, l’important est de se plonger dans cette captivante trilogie avec curiosité et de profiter de chaque moment.

En savoir plus : Quel est le meilleur ordre pour regarder Hunger Games ?

Après avoir exploré le ordre chronologique des livres Hunger Games, l’ordre de publication, l’ordre chronologique de l’histoire et un ordre mixte, voyons maintenant la meilleure façon de découvrir cette exceptionnelle franchise.

Comparaison des différentes méthodes de visionnage

Chaque méthode présente des avantages et des inconvénients, et le choix dépend en fin de compte de vos préférences personnelles. Si vous êtes un adepte de la continuité historique, l’ordre chronologique sera votre allié. Cependant, si vous souhaitez découvrir la série comme la plupart des fans à l’époque de sa sortie, l’ordre de publication est à privilégier.

À lire Dans quel ordre regarder Berserk ? Suivez le guide !

Recommandation personnelle sur le meilleur ordre pour regarder Hunger Games

Personnellement, le saga Hunger Games dans l’ordre de publication est mon préféré. Cela permet de suivre l’évolution de la série telle qu’elle a été introduite au public, et de vivre les surprises, les chocs et les rebondissements dans l’ordre prévu par les créateurs de la série.

Poursuivez votre aventure avec Hunger Games

Maintenant que vous avez décidé de l’ordre pour voir Hunger Games, il est temps de vous plonger dans cet univers incroyable et captivant.

Introduction à d’autres articles du blog liés à Hunger Games

Sur ce blog, nous adorons tout ce qui concerne Hunger Games. Nous avons des articles qui explorent les thèmes de la série, des profils détaillés des personnages, et même des quiz pour tester vos connaissances sur les Hunger Games séries.

Lecture recommandée sur le blog

En plus de ce guide visionnage Hunger Games, nous vous recommandons de consulter notre article sur « Les arcanes du Capitole », qui explore l’aspect politique fascinant de la série. Si vous êtes un fan de Katniss Everdeen, notre profil détaillé de cette héroïne emblématique est également un must. Et n’oubliez pas notre quizz retraçant la chronologie Hunger Games pour mettre vos nouvelles connaissances à l’épreuve !

Que vous soyez novice ou fan assidu, il y a toujours de quoi vous émerveiller dans le monde de Hunger Games. Alors, préparez votre arc et vos flèches, choisissez votre ordre correct pour voir Hunger Games et que les Jeux commencent !

https://www.youtube.com/watch?v=

FAQ: Dans quel ordre regarder Hunger Games ?

1. dans quel ordre regarder les films Hunger Games ?

Commencez par regarder « Hunger Games » (2012), suivi de « Hunger Games: L’embrasement » (2013), puis « Hunger Games: La révolte – Partie 1 » (2014) et enfin « Hunger Games: La révolte – Partie 2 » (2015).

2. quel est l’ordre chronologique des films Hunger Games ?

L’ordre chronologique des films est le suivant : « Hunger Games: La révolte – Partie 1 » (2014), suivi de « Hunger Games: La révolte – Partie 2 » (2015), puis « Hunger Games » (2012), et enfin « Hunger Games: L’embrasement » (2013).

3. peut-on regarder Hunger Games dans un ordre différent ?

Oui, vous pouvez regarder les films dans un ordre différent, mais il est recommandé de suivre l’ordre de sortie pour une meilleure compréhension de l’histoire et des personnages.

4. dans quel ordre lire les livres Hunger Games

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Film Série / Dans quel ordre doit-on regarder la saga Hunger Games ?