par Alexis

Dans Utopia, une nouvelle télé-réalité, 15 participants vont vivre en communauté pendant 365 jours. Ils devront eux-même aménager le terrain qui leur est confié pour vivre dans des conditions acceptables. Ils mettront au point leur propre système de règles et de lois.

Le concept ? Pendant une année entière, les quinze participants néerlandais vont devoir vivre ensemble. Lancée depuis le 31 décembre, il est possible de regarder l'émission en direct sur internet depuis hier. Contrairement à certains programmes tels que Secret Story ou le Loft Story, les candidats ne sont pas là pour se promener dans une maison tout confort.

Pour passer une année décente, l'équipe d'utopistes hollandais va devoir user d'huile de coude. Tout est à bâtir, il n'y a aucune infrastructure a part le hangar désaffecté qui les accueille.

Parmis les 15 participants, on retrouve 7 femmes et 8 hommes. Parmi eux, un maçon, une infirmière, un agent de sécurité et un bodybuilder. Chaque mois, un candidat sera éliminé par un vote, et remplacé par deux prétendants, qui seront départagés après une période de test.

Le groupe évoluera sous les yeux de 98 caméras, et les internautes pourront voter pour induire certains départs, et pourront suivre la vie des utopistes 24/7 sur internet. L'émission est aussi transmise depuis le 6 janvier sur la chaîne hollandaise SBS6, et est prévue pour s'arrêter le 31 décembre 2014, si les audiences sont au rendez vous. 

 

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires