par Alexis

Iris aime la nature et la danse, mais ne peut cependant pas encore exprimer ses sentiments.

Elle a donc trouvé le moyen de s'exprimer autrement, par le biais de la peinture, et, vous allez le voir, Iris est très douée ! (voir tableaux en fin d’article). Diagnostiqués chez la fillette il y a deux ans, les troubles du développement rendent ses interactions avec les autres compliquées. Dans le cadre de sa thérapie, les parents d’Iris l’ont bien sûr encouragé à persévérer dans le domaine artistique qu’elle excelle.

o-IRIS-HALMSHAW-PAINTINGS-570

"Cela la met de bonne humeur à chaque fois"

Selon Arabella Carter-Johnson, sa mère : "Son autisme a créé un style de peinture que je n'ai jamais vu chez d'autres enfants de son âge ». Iris comprend le langage des couleurs et la manière dont elles interagissent entre elles. « Son excitation est flagrante quand elle me voit sortir les tubes de peinture, cela la met de bonne humeur à chaque fois. »

Très fiers, les parents de la fillette ont été extrêmement surpris par le nombre de réactions positives qu'ont suscité les tableaux de la jeune artiste. "Quand elle a commencé à faire de l'art-thérapie, nous trouvions son travail superbe. Mais nous sommes ses parents, donc nous trouvons tout ce qu'elle fait superbe", raconte son père au site britannique Leicester Mercury.

"Puis de nombreuses personnes se sont mises à dire que ses tableaux étaient géniaux. C'est à ce moment-là que c'est devenu de la folie". Ce n’est pas tout, la peinture a permis également à Iris de se calmer et de se concentrer, rapporte le Daily Mail , qui s'est rendu au domicile de l'enfant, dans la petite ville de Market Harborough en Angleterre, pour la voir à l’oeuvre.

pres

Des peintures vendues entre 45 et 345 euros

"Nous devrions toujours les laisser essayer de nouvelles activités qui pourraient mettre au jour leurs talents. Donnez une guitare, un ballon ou un pinceau à votre enfant et voyez ce qu'il se passe. Un handicap ne devrait jamais nous définir ou définir nos enfants. Iris Grace, continue à peindre! Tu es un incroyable modèle », rapporte le site The Stir.

Pour l'heure, la famille a vendu, par l'intermédiaire de son site internet, de nombreuses reproductions de ces tableaux entre 38 et 295 livres (soit entre 45 et 345 euros). Les parents d'Iris ont pour l’heure déjà vendu quelques tableaux de la jeune fillette, et cherchent maintenant à sponsoriser ses oeuvres afin de pouvoir les exposer. Les fonds récoltés permettront de financer la thérapie de la petite prodige.

Voici une sélection des plus beaux tableaux d'Iris :

16 17 18 19 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Source : The Huffington Post

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires