par Brice

La Sueda est une mauvaise herbe marine qui se développe aux mois d'avril et mai. Elle reste verte l'été mais se met à virer au rouge en automne. C'est ce phénomène que vous pouvez observer à Panjin, en Chine.

C'est l'occasion de changer du sable qui peuple habituellement nos plages, et de nous offrir une magnifique plage de couleur rouge, pour le plaisir de nombreux touristes.

La Red Beach se situe en zone humide, une zone de marais et de roseaux, qui abrite un écosystème exceptionnel. On y retrouve aujourd'hui pas moins de 260 espèces d'oiseaux, et environs 400 éspèces d'animaux sauvages, avec notamment les Grues de la Couronne, qui sont en voie de disparition. La région est d'ailleurs appelée "la maison des grues".

Ecosystème exceptionnel donc, qu'il faut pouvoir préserver. C'est pourquoi l'Etat protège ce lieu de vie depuis 1988, et, même si une groose partie de la plage est interdite au public, il reste toujours une petite section ouvertes aux curieux touristes. Difficile à croire, et pourtant :

 

Source : BoredPanda

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires