par Max

Le pari fou d'un internaute culotté, mais plein d'audace qui fait le tour du web ! Avoir un rêve, n'est-ce pas là une des raisons qui fait que nous sommes sur cette terre ? De plus en plus de monde avoue ne plus avoir de rêve ou l'avoir déjà réalisé.

Mais pas tous ! Un homme de 28 ans, père de famille, cumulant deux emplois, est décidément déterminé à réaliser son rêve. C'est une idée totalement folle, osée, mais tellement simple et courageuse qu'à eu cet internaute.

Il ne pensait absolument pas que ça créerait le buzz, que tous le suivraient, participeraient. Et pourtant ! Ils sont déjà plusieurs centaines à suivre son histoire, et à l'aider à réaliser son rêve.

Cet internaute, s'appelle Renaud, il explique à travers son site et sa page Facebook sa passion sans limite pour la trilogie « Retour vers le futur » et la magnifique DeLorean.  Cette voiture mythique, n'est pas une simple voiture, et les premiers à le comprendre sont les fans de cette trilogie. Editée à seulement 10 000 exemplaires et cotée encore entre 20 000 et 40 000 euros, elle reste l'une des voitures les plus recherchées du monde.

Essayant d'économiser depuis des années, il n'y arrive pas.

Les problèmes de la vie de tous les jours, les factures, les réparations soudaines à effectuer sur la voiture, l'arrivée de son bébé, il y a un an et demi, bref, il lui a fallu toujours piocher dans ces économies qu'il appelait la caisse « rêve ».
 

Un euro vers le futur !

A la sauce crownfunding, il a lancé une campagne de dons.  il a créé son propre site, ou n'importe qui peut effectuer un don de 1 euro. Voulant créer une histoire autour de son projet, et voulant tenir au courant les généreux donateurs , il a également créé une page Facebook, dédiée à ce projet. Page où il raconte au quotidien le déroulement, la somme récoltée, les messages qu'il reçoit. Un vrai carnet de bord !

Des centaines de personnes ont déjà rejoint la page Facebook de son projet, ils sont nombreux à lui envoyer des messages de soutien, à croire en son rêve, à croire en l'homme. Touchés par cette histoire, et cette démarche audacieuse, les internautes se mobilisent en masse, et c'est, en 3 jours, près de 500 euros qui ont déjà été récoltés. 

Réussira ? Réussira pas ? En tout cas, nous suivrons cela avec attention. Si vous souhaitez participer à son histoire, à la réalisation d'un rêve pour un euro voici les coordonnées :

Site internet de l'opération : www.un-euro-vers-le-futur.fr

Page Facebook ici

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires