TPMP : pourquoi Cyril Hanouna est surnommé « Baba » ? Voici enfin la réponse !

L’émission Touche pas à mon poste est un succès depuis déjà plusieurs années. À ses commandes, on peut retrouver Cyril Hanouna alias Baba.

© Source : Capture C8

Afficher Masquer le sommaire

L’émission Touche pas à mon poste est l’une des émissions phare de la chaine C8. Dans cette dernière, on retrouve Cyril Hanouna comme animateur. Et avec lui, une bande de chroniqueur qui change assez souvent. Mais parmi eux, on trouve bien fréquemment les mêmes visages. Même si cette rentrée de septembre, un grand tri a eu lieu. L’émission reste donc un talk show, on reste traité des sujets d’actualité, des polémiques et des histoires touchantes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

PUBLICITÉ

Néanmoins, l’émission semble bien souvent très animée. C’est fréquemment que les chroniqueurs s’emportent ou ont des propos déplacés. Mais dans leurs dires, on entend généralement le mot “Baba”. Et ce dès qu’ils s’adressent à Cyril Hanouna. Mais pourquoi ? On vous explique tout ici. 

Cyril Hanouna, très apprécié

Si vous avez pour habitude de regarder fréquemment ou de temps à autre Touche pas à mon poste, vous aurez surement déjà entendu Baba. Ce surnom s’adresse directement à Cyril Hanouna et ce dès qu’un chroniqueur lui parle. On peut ainsi voir des femmes comme Valérie Bénaïm ou même Isabelle Morini-Bosc le nommer ainsi. 

Et à force d’entendre ce surnom, ce n’est plus que sur le plateau de Touche pas à mon poste que Cyril Hanouna se fait appeler ainsi. En effet, ses fans et les personnes qui le suivent, ont pris l’habitude de le nommer ainsi. On trouve ainsi sur les réseaux sociaux, des fans de Cyril Hanouna l’appeler par ce surnom. 

PUBLICITÉ

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Et pourtant, c’est seulement ce mercredi 20 septembre que la vraie explication de ce surnom a semblé donner, enfin. Il se trouve que dans différentes langues, Baba peut vite surnommer affectueusement un membre de sa famille, que ce soit la mamie, le père… tout dépend de la langue. Mais l’explication, pour Cyril Hanouna, est bien autre. 

Baba ? 

C’est alors avec Matthieu Delormeau sur La folle histoire de TPMP que l’origine du surnom de Cyril Hanouna a semblé expliquer. En tout, c’est 574 000 intéressés qui ont quand même regardé cette émission. Pour ce documentaire, les proches de l’animateur ont paru questionner. Et c’est principalement sa cousine, Héloïse qui a pu éclairer cette zone d’ombre. 

Et toutefois, il se trouve que ce n’est pas elle qui surnommait ainsi Cyril Hanouna. En effet, cela reste la maman de ce dernier qui le surnomme baba depuis qu’il paraît tout petit. Ainsi, Héloïse déclare que “Sa mère l’appelle Baba depuis qu’il est petit. C’était : ‘Baba vient ici, Baba donne-moi ça.’ C’était Baba à toutes les sauces !”. Et depuis cela, l’animateur n’a jamais perdu ce petit nom. 

PUBLICITÉ

D’ailleurs, cela ne la tellement pas quittée que Cyril Hanouna a même nommé son marathon télévisuel sur C8 Les 35 heures de Baba. Ainsi, son équipe le nomme ainsi. Ce qui permet peut-être à l’animateur de se sentir bien sûr le plateau et aussi plus proche de ses équipes. Finalement, cela garde en lui son âme de petit garçon et la bienveillance de sa maman

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / TPMP : pourquoi Cyril Hanouna est surnommé « Baba » ? Voici enfin la réponse !