par Alex

C'est un podcast hilarant que je vous livre aujourd'hui ! Romain Bastide, fondateur de Air Detox met en scène les différentes situations qui empèchent les fumeurs d'arrêter de fumer. Un ton ironique nous accompagne tout le long de la vidéo ce qui a le don de nous faire culpabiliser d'avantage. Il faut l'avouer, fumer en 2013 c'est stupide et Air Detox nous rappelle ici que toutes les raisons sont bonnes pour s'auto empêcher d'arrêter de fumer.

Air Detox c’est quoi ?

Embarquez virtuellement avec Air Detox pour arrêter de fumer ! En 2009, des fumeurs ont imaginé entre amis un concept qui pourrait mettre fin à cette addiction. Pendant 40 jours, 40 fumeurs se rejoignent pour arrêter de fumer ensemble et libérer leurs poumons. Ils appellent cela la Quarantaine. Coaching, entraide, activités sportives, conférences et autre yoga vont faire escale avec eux tout le long du voyage et c’est ainsi que le groupe est devenu le meilleur adversaire pour, une fois pour toute, mettre KO la clopinette.   

Romain, gros fumeur, fait partie des instigateurs de la Quarantaine. Quelques années plus tard, il décide de monter une vraie startup autour de cette idée. Air Detox est né : “Après la Quarantaine, je savais que j’avais réussi à arrêter de fumer grâce à mes potes. En jouant à fond sur les rencontres et les activités de la vraie vie, j’ai compris qu’il y avait quelque chose à faire”, indique Romain, 32 ans. Il sera rejoint par Sébastien, alors directeur artistique, et Marie, sa sœur, auteur de fiction et parolière de chansons.   

Air Detox c’est un « vol » de 21 jours avec 20 autres personnes qui arrêtent de fumer en même temps, encadré et coaché par un équipage au top. Et c’est surtout une aventure humaine entre les passagers qui connaissent la même galère. «  Je suis arrivée avec ma dernière cigarette, j’en ressors avec des amis » déclare Anne Charlotte qui a testé l’expérience. « Partager ses victoires et ses doutes avec d’autres qui vivent la même chose que vous, faire des activités ensemble, une entraide permanente… c’est la magie Air Detox » selon Alexia.   

Bref vous l’avez compris. Si vous êtes fumeur et que vous voulez arrêter, je vous recommande vivement Air Detox.

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires