par Alexis

Si vous vous plaignez d'avoir mis une heure pour rentrer chez vous à cause des embouteillages, que la voiture de devant n'avance pas et que le concert de klaxonnes incessant vous file une migraine à vous taper la tête par terre, relativisez et dîtes-vous que vous n'êtes pas les plus mal lotis.

En effet, avec l'évolution croissante du nombre d'habitants en ville, certains se retrouvent complètement bloqués. On assiste donc à des scènes insolites où les durée d'embouteillages se comptent en jours !! La preuve ici, avec le Top 6 des plus énormes embouteillages du monde.

1. Pékin, Chine (août 2010, embouteillage de 12 jours sur 100 kilomètres) C'est suite à des travaux sur une des voies rapides de Pékin que le plus gros embouteillage s'est installé. Avançant à une allure de 1km par jour, les automobilistes ont vite manqué de vivres pour subvenir à leurs besoins. C'est donc les habitants du village proche qui, armés de vélo, ont ravitaillé les pauvres pékinois, sans oublier leurs marges..Pas fous ces chinois! 0,,16233390_401,00 2. Houston, USA (du 21 au 23 septembre 2005, embouteillage de 2 jours sur plus de 160 kilomètres) L'ouragan Rita menaçait la ville de Houston et ses habitants, le gouvernement a donc eu la bonne idée de faire évacuer tout le monde en même temps. Résultat ? Bordel monstre sur les grands axes et passage de Rita pendant que la population était bloquée . houston-600x400 3. Entre Lyon et Paris (16 février 1980, embouteillage d’un jour sur 175 kilomètres) Les vacances sont finies, on rentre à la maison..c'est bien ce qu'on du se dire tous les automobilistes ce jour là. Après avoir profité des joies de la montagne, ils se retrouvèrent tous bloqués dans le plus gros embouteillage jamais enregistré en France ! Déjà conditionnés pour la reprise.. 4. Sao Paulo, Brésil (embouteillage constant) Impressionnante mégalopole qui ne cesse de s'accroître, Sao Paulo est au quotidien "un gros bordel"! En effet, elle cumule près de 150 kilomètres de bouchons par jour! Terrible!! sao 5. Tokyo, Japon (12 août 1990, embouteillage de 1 jour sur 135 kilomètres) Deux facteurs entre en jeu pour cette embouteillage qui reste gravé dans toute les mémoires nippones : évacuation pour cause de typhons et retour de vacances. Résultat, 15 000 voitures à la queue leu-leu. Vehicles wait in a traffic jam along a major thoroughfare in Beijing 6.Est de la RFA(12 avril 1990, embouteillage de 1 jour sur toute la frontière Est/Ouest) Réunification oblige, les allemands de l'Est montent dans leurs voitures pour passer faire un coucou à leurs amis de l'Ouest. C'est la fête, tout va bien, sauf que 18 millions de personnes sur la route, ça fait beaucoup.

Source : Topito

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires