par Brice

Ce "gadget" made in Japan est un flacon de "senteur de front de chat". Oui, dis comme ça, ça ne veut pas dire grand chose, et pourtant il n'y a rien de plus simple.

Nous devons la trouvaille à la boutique japonaise Felissimo. Le "Moho Mohu Odeko no Kaori Fabric Water" ou le "parfum pour tissu de front duveteux de chat", pour traduire littréralement, est un spray qui rafraîchira votre intérieur, coussins, canapés ou rideaux qui puent. Comme le Fébrèze, voilà, mais avec la bonne odeur du chat.

En effet, lorsque vous caressez votre chat, vous lui touchez le sommet du crâne (entre autres), une zone qu'il vous arrive parfois d'embrasser et de sentir (entre autres aussi, même si l'on ne vous félicite pas). Et l'odeur de la tête de chat est particulièrement agréable à sentir, paraît-il. La compagnie à l'origine du produit a donc travaillé de concert avec ses futurs clients pour confectionner le "parfum".

Pour cela, ils ont sollicité les avis de propriétaires pour savoir à quoi correspondait l'odeur d'une tête de chat. Ce à quoi ils ont répondu : "Ca sent l'odeur du soleil" ; "Un futon qui a été séché au soleil" ou encore "l'odeur du pain sucré". Le pris ? 9,65€ le flacon, et c'est garanti sans effet allergène.

Plus d'infos: felissimo.co.jp

  • Ceux qui possèdent un chat ont sans doute déjà remarqué l'odeur céleste de la tête de leur chat
  • Certains propriétaires décrivent l'odeur du chat comme étant "l'odeur du soleil", "Un futon qui a été séché au soleil", ou encore "le pain sucré"
  • C'est pourquoi la société Felissimo a mis au point ce spray rafraîchissant, un peu comme le Fébrèze
  • Il a fallu 4 mois de travail et beaucoup de chats à renifler pour arriver à ce résultat
  • Bien sûr, tous les chats ne sentent pas bons, mais la boutique assure n'avoir sélectionné QUE les chats qui sentaient bon. Comme le vôtre, parfois
  • Le spray coûte environ 10 euros; et vous pouvez même avoir une crème pour les mains, qui sent le chat, elle aussi
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires