par Brice

Deux fois par mois, Greg Mahle parcourt plus de 4000 kilomètres à travers les Etats-Unis pour sauver de l'euthanasie les chiens errants du sud du pays. Il ramène alors les animaux à bord de son camion pour leurs trouver une famille aimante.

Chaque année, l'homme offre ainsi une seconde chance à quelque 3000 chiens grâce à son association Rescue Road Trips, fondée il y a 10 ans pour soulager ces chiens abandonnés de leur condamnation à mort, pour les expédier plus au nord dans les bras de propriétaires affectueux et désireux. 

La nuit, Greg Mahle dort sur un matelas posé sur le sol de son camion, au milieu des chiens les plus craintifs qu'il tente, à sa manière, de rassurer à force de câlins et de paroles douces. 

A chacun de ses arrêts, dans le Mississippi, en Louisiane, ou encore le Tennessee, Greg est alors attendu par une foule de personnes ayant recueilli des chiens errants et choisi de les lui confier plutôt que de les conduire dans des refuges surpeuplés. Ensuite, direction le Nord du pays, où des familles aimantes l'attendent avec impatience. 

Greg, marié et papa d'une petite fille, ne voit pas beaucoup sa famille, et présente souvent certaines difficultés à régler ses factures, mais ce qu'il met en oeuvre depuis maintenant 10 ans vaut tout l'or du monde. Un dévouement sans failles payé en sourires et larmes de bonheur à chaque fois qu'il dépose un chien dans les bras de son nouveau maître. Mes respects m'sieur.

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires