par Corentin

Pour beaucoup d'entre nous, Le Roi Lion est LE dessin-animé Disney par excellence, même si d'autres ont également bercé notre enfance. Ce chef d'oeuvre avait déjà eu une suite en 1998... Et maintenant, plus de vingt ans après, Disney nous a préparé une suite en série.

Dans le Roi Lion 2, on découvrait Simba père d'une jeune Kiara, une lionne encore plus espiègle et intrépide que l'était Simba dans le film original. Dans La Garde du Roi Lion, qui sera diffusée sur la chaîne Disney Junior, on découvre que Kiara a un plus jeune frère prénommé Kion. Lui aussi un peu rebelle et intrépide, Kion aura, à travers les différents épisodes de la série, pour mission de protéger la terre des lions à sa façon ; le tout accompagné d'une clique d'amis hauts en couleurs : Bunga un blaireau, Fuli une guéparde, Besthe un hippopotame et Ono une aigrette.

  • Les nouveaux héros de La Garde du Roi Lion
    Les principaux personnages du film seront également au rendez-vous, comme Simba, Rafiki, Zazu (le meilleur) ou bien sûr Timon et Pumbaa.
  • Voici les premières images de la série, qui sera diffusée sur Disney Junior dès le 17 février
  • Je dois avouer que la musique au tout début me donne encore des frissons aujourd'hui
  • Franchement, ça fait bizarre de revoir Simba et même Kiara vingt ans après avec des images complètement inédites. Pour moi, Simba est uniquement associé aux films. Mais bon, malgré ça, je trouve que c'est une belle opportunité de faire découvrir aux plus jeunes qui regardent la chaîne Disney Junior l'univers du film.

    En revanche, la cohérence entre Le Roi Lion 2 et cette série est un peu malmenée : dans le film, il n'y a aucune mention du jeune Kion, le héros de cette nouvelle série. J'imagine que les scénaristes feront peut-être en sorte d'expliquer ça (même si, vu que c'est un programme visiblement axé pour les enfants, ce n'est sûrement pas la priorité).
  • Et vous en pensez quoi, vous ?
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires