par Brice

Clavier, Depardieu, Debbouze, Darmon, Foîs, Dieudo, Baer, Rouve, Nanty, Omar, Fred, et bien sûr, Alain à la baguette, le roi, le king. Bref, César.

Astérix et Obélix, c'est le deuxième film de la saga sur grand écran, et à ce jour celui qui a rencontré le plus de succès en France, avec plus de 14 millions d'entrées, ce qui le place 4ème rang des films français au box office. Retour en répliques sur ce chef d'oeuvre du cinéma français :  

  • 1 - "Et là... une grande allée avec plein d’statues, qu’on appellera la grande allée avec plein d’statues".

    Numérobis

    2 - "J’voulais dire "Bande de chacals, vous allez crever comme des chacals". Mais ça faisait deux fois "chacals"... Quoi, on dit des "chacaux" ?

    Nexusis

    3 - "C’est une bonne situation ça scribe ?"

     "Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

    Panoramix et Otis

    4 - "Il est bizarre ce sol. Il est pas palpable".

    Numérobis

    5 - "Débrouille toi pour que ces pierres n’arrivent jamais au chantier. Pas d’pierre, pas d’construction. Pas d’construction, pas d’palais. Pas d’palais... pas d’palais."

    Amonbofis

    6 - "Le lion ne s’associe pas avec le cafard."
       - "Quoi ?"
       - "Le lion... ne S’ASSOCIE pas... avec le CAFARD."
       - "Ah ouais, parce que j’avais compris "le nion n’a jamais eu de placard !"

    Amonbofis et Numérobis

    7 - "Itineris a raison... de pas se l’SFR"

    Panoramix

    8 - "Pas content, pas content!"

    La foule

    "Écartez-vous derrière ! On sort !"
       - "Ouais c’est ça ! Et en revenant si vous pouviez me ramener un paquet de... [blam !]"
       - "Sont fous ces Égyptiens, on leur demande de s’écarter, puis eux ils restent derrière."

    Obélix et Geôlier

  • 10 - "Bon, c’est simple. Vous suivez les baffes. Et il devrait être au bout. J’vous accompagne pas hein, j’vais rester là et réfléchir un peu."

    Un romain

    11 - "Et le mec, il lui dit c'est le phare à "On", parce qu'il s'appelle "On", le mec… Le mec, il s'appelle "On", et "On" il a un phare, c'est son appartenance. Il lui dit c'est le phare à "On" !… Le mec ! Il s'appelle "On" ! Il lui dit c'est son phare ! Et bah le Pharaon ! Qui est comme le chef de nous !"

    Numérobis

    12 -  "Forcément avec des moyens pareils, moi aussi j'y arrive."
        - "Oh, mais ce n'est pas qu'une question de moyens."
        - "Oh si."
        - "Oh non."
        -"Si."
        -"Non."
        -"Si !"
        - "ARRhhh."
        - "ssssshhhhh !"

    Amonbofis et Caius Céplus

    13 - "Viens me le dire de profil si t'es un homme!"

    Amonbofis

    14 - "Je signale à Môssieu Astérix qu'il voulait absolument visiter la pyramide et que toute cette histoire ne serait pas arrivée dans un menhir..."
    >     - "Oh ! Le vieil argument à 2 sesterces !"

    Astérix et Obélix

    15 - "Vous connaissez Panoramix ? C'est un ... un droîde"

    Numérobis

    16 - "Un bol ? Une bolinette ? C'est un p'tit bol"

    Numérobis

    17 - Imotep

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires