par Brice

Venus est un jolie chatte devenue véritable star sur le net grâce à son étonnante particularité : son visage à double faces. L'une est brune avec un oeil vert, l'autre dorée avec un oeil bleu, les deux étant parfaitement délimitées en plein milieu. Mais comment l'expliquer ?

Venus est atteinte d'hétérochromie, c’est-à-dire qu’il a des yeux de couleurs différentes : un œil vert et un œil bleu., mais également d'une mutation génétique beaucoup plus rare : le chimérisme. Elle serait dotée de cellules recélant deux types d'ADN issus de la fusion de deux embryons distincts. Comme quoi, la génétique fait parfois des merveilles !

  • Cependant, il existe encore un autre mystère : l'oeil bleu de Venus. D'ordinaire, les yeux des autres chats sont plutôt verts ou jaunes et seuls les Siamois et les chats avec beaucoup de blanc sur eux sont connus pour présenter une telle couleur. Venus ne possédant qu'une seule tache blanche sur son corps, on estime que ce n'est pas assez pour expliquer ses yeux bleus. Autrement dit, le mystère de l'étrange aspect de Venus reste entier.

  • Un visage aussi atypique soulève différentes réactions. Certains adoptent un rire goguenard, d’autres s’extasient et parlent d’une merveille de la nature, et d’autres prennent peur et l’appellent le "chat démon". Mais pour sa maîtresse, Venus, n’est rien de telle, au contraire, c'est un chat très doux. "Aussi petite soit-elle, elle aime voler les plus gros morceaux de nourriture dans la gamelle du chien plutôt que de manger sa propre nourriture pour chat et quand le chien vient vers elle, elle le regarde en semblant dire « euh, n’y pense même pas ! ». Elle est la plus petite des 5 mais elle fait la loi et ne se laisse pas faire par les autres animaux". 

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires