Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Toutes les femmes doivent traverser la période menstruelle qu’on appelle les règles. Ces dernières durent la plupart du temps une semaine. Malheureusement, il peut arriver que des douleurs surviennent durant cette période. Toutefois, il existe des méthodes pour alléger ces douleurs. C’est ce qu’on va vous apprendre dans cet article !
Règles : Une période désagréable pour les femmes !
Les règles douloureuses sont des phénomènes qui surviennent chez plusieurs femmes. On les connait surtout sous le nom de « dysménorrhées ». Evidemment, elles apparaissent pendant la période menstruelle. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles sont désagréables.
Pendant les règles, il y a une expulsion de la muqueuse utérine. Ce phénomène entraîne les contractions de l’utérus. C’est ce qui provoque les douleurs durant la période menstruelle.
À lire 5 Astuces pour combattre l’anxiété nocturne et retrouver des nuits paisibles
Heureusement pour les femmes, il est possible de soigner ces sensations désagréables durant les règles. La plupart du temps, cela nécessite de la chaleur, des médicaments, des tisanes ou encore des compléments alimentaires. Bref, on peut dire qu’il y a plusieurs solutions.
Toutefois, il faut quand même faire attention quant aux choix du traitement. En effet, les règles restent une période délicate. Ainsi, il faut prendre le temps de réfléchir avant d’envisager une option.
Comment se manifeste les douleurs ?
Tout d’abord, il faut savoir que l’intensité des douleurs de règles n’est pas la même chez toutes les femmes. La plupart du temps, on observe des crampes abdominales, une sensation de tiraillement ou encore une douleur lancinante dans le bas-ventre.
Parmi les douleurs de règles les plus courantes, il y a aussi les maux de dos, les nausées et les vomissements. A cela s’ajoutent les maux de têtes et la sensibilité des seins.
À lire La Lune des Moissons apportera fortune et paix pour 5 signes du 1er au 5 octobre
Afin de mettre fin à ces douleurs, Livia a trouvé la meilleure solution. En utilisant l’électrostimulation, ce petit objet révolutionnaire permet de réduire les douleurs pendant les règles. Il est clair que ce traitement est efficace.
En effet, la Livia agit en maintenant les nerfs « occupés » avec des petites électrodes en forme de fleurs. Ces dernières sont placées sur le bas du ventre et du dos. Quand l’objet est mis en place, les femmes ne ressentent plus de douleurs pendant les règles.
Règles : Quelques méthodes pour soigner les douleurs !
A titre d’information, la solution que Livia propose est 100% naturelle. En effet, les femmes ne sont pas obligées de prendre des médicaments en utilisant le petit objet. Par ailleurs, il existe aussi d’autres moyens pour soigner les douleurs pendant les règles. Ces méthodes de soulagement peuvent-être non médicamenteuses. C’est le cas de l’application de chaleur sur l’abdomen, la relaxation ou encore les techniques de respiration. Evidemment, ces méthodes sont efficaces.
Quoi qu’il en soit, le petit appareil éponyme du laboratoire Livia reste une meilleure solution naturelle. Dans le cas où les douleurs de règles deviennent trop intenses, la meilleure chose à faire c’est d’aller voir un médecin. En effet, il peut y avoir d’autres problèmes. On peut bien parler de l’endométriose. Bref, il ne faut pas oublier que la douleur durant la période menstruelle peut être soignée.
À lire L’astuce infaillible pour économiser de l’argent lors de vos achats au supermarché