par Brice

Les photos de placenta se font rares en occident. Pour attirer l'attention sur une tradition Maori qui consiste à enterrer le placenta dans la terre après la naissance, une photographe de naissance a immortalisé un bébé encore relié à cet organe très symbolique. Le "LOVE" sera même écrit avec le cordon ombilical.

Le petit Harper Hoani est né à 03h53 le 2 Janvier dernier au domicile de ses parents. "J’ai décidé de prendre cette photo car je voulais montrer à quoi ressemble une naissance physiologique. Et aussi par ce que je pense que la plupart des gens n’ont jamais vu un bébé toujours relié à son placenta, a déclaré Emma Jean Nolan, la photographe. Dans la tradition Maori, le placenta est très honoré contrairement à la culture occidentale où il est considéré comme un déchet et tout simplement ignoré." 

Petite anecdote, concernant le cordon ombilical qui affiche le mot « LOVE » : le cordon aurait pris cette forme naturellement, a assuré la photographe. Le magnifique cliché en noir et blanc a été aussitôt abondamment vu et partagé.

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires