Depuis des siècles, l'humanité a étendu son territoire aux quatre coins de la Terre, repoussant Mère Nature dans un coin, pour se construire des villes, des routes, des ports, tout ce qui lui plaît tant que la population y trouve du confort. Mais l'existence n'est qu'un long cycle, et avec le temps la Nature revient réclamer son territoire : ces photos de lieux délaissés par l'Homme et repris par elle dégagent une beauté authentique, avec une petite touche de mystère dans leur histoire...
Des artciles précédent ont déjà abordé ce thème (souvenez-vous, la ville de Pripyat, pas loin de Tchernobyl ou les lieux abandonnés un peu flippants) et encore une fois, on vous emmène faire le tour du monde des endroits engloutis progressivement par la puissance numéro une de ce monde : la Nature.
C'est pas faux, on la détruit de jour en jour et plus vite même, mais les clichés de bâtiments recouverts de verdure, ainsi que les voitures abandonnées ou les voies de circulation qui étouffent sous les herbes montre qu'on a besoin de la nature et que c'est d'elle que tout a commencé. Peut-être que ces photos vont vous donner à méditer ce soir (ou plus tard) et surtout vous émerveiller.