par

On te dit fromage, tu penses directement à la France (accessoirement aux voisins italiens, mais bref...), son vin et son pain. Un gros cliché, certains diront, mais en même temps, on compte environ 1200 variétés de fromages en France, ce qui fait des français les numéro 1, quoi. Mais tu seras surpris car s'il existe un parc à thème consacré au fromton, il n'est pas en France, ni en Italie, même pas en Europe !

Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce parc a ouvert en 2004 en Corée du Sud (une quinzaine d'années, déjà !), dans la campagne de la région d'Imsil. Alors là, tu ne t'y attendais pas du tout, c'est sûr, mais on t'explique.

 

  • Certes, la Corée du Sud est bien plus connue pour la K-Pop que son penchant pour le fromage, mais l'histoire d'amour entre la région d'Imsil et le fromage remonte à plus de 50 ans, déjà. 

    En 1958, un prêtre belge s'installe dans la campagne d'Imsil, monte son élevage de chèvres et sa production de fromages. Les habitants de la région sont peu à peu devenus des amoureux du fromage et une économie s'est même développée autour de la confection de ce délice.

    L'ouverture de ce parc est une manière de rendre hommage à l'économie créée ainsi que de symboliser l'attachement au fromage de la région d'Imsil.

  • L'édifice le plus marquant pour les visiteurs est celui qui a la forme d'une meule

    Voir cette publication sur Instagram

    ?? ???? . . . #?? #?? #?? #?? #?? #?????? #? #?????

    Une publication partagée par ?? (@j_eunmi225) le

  • Dans ce bâtiment se trouve le Cheese Science Lab, où l'on expose toutes les étapes de la transformation du lait au fromage. 

    Mais le parc propose, en bon parc qui se respecte, bien d'autres activités comme la fabrication de son propre fromage (ne t'attends pas non plus à te créer ton Roquefort), ou la confection de ta pizza au fromage, par exemple. 

    Tu pourras y rencontrer des mascottes très mignonnes, y trouver d'autres édifices magnifiques dont une fontaine musicale, bref une escapade très gourmande si jamais tu décides un jour de visiter la Corée du Sud et que le bon fromage te manque un peu. Honnêtement, en parler m'a donné la dalle, donc, on arrête ça là, et puis, je pense que l'argument de la bouffe n'a jamais failli à son devoir de convaincre tout le monde.

  • © Imsil Cheese Theme Park
  • © Imsil Cheese Theme Park
  • © Imsil Cheese Theme Park
  • © Imsil Cheese Theme Park
  • © Imsil Cheese Theme Park
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires