Corps retrouvé à Nancy : comment les enquêteurs identifient une victime sans papiers

© Buzzly - Corps retrouvé à Nancy : comment les enquêteurs identifient une victime sans papiers

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé ce dimanche 25 mai au matin dans le canal de la Marne au Rhin, à hauteur de la friche Alstom à Nancy. Alertés par un pêcheur qui a aperçu le cadavre flottant, les secours sont rapidement intervenus. Une enquête a été ouverte pour déterminer ce qui s’est passé.

Un promeneur donne l’alerte

C’est un pêcheur présent sur les berges du canal qui, en découvrant un corps à la surface de l’eau, a immédiatement prévenu les services d’urgence. Les plongeurs des pompiers ont été déployés sur place et ont procédé à la récupération du corps dans la matinée. La friche Alstom, zone industrielle désaffectée bien connue des habitants du quartier, est située juste à côté de l’endroit où la macabre découverte a eu lieu.

Un homme identifié sans correspondance connue

L’homme retrouvé serait âgé d’une trentaine ou quarantaine d’années. Grâce aux premiers éléments de l’enquête, son identité a pu être confirmée, d’après le parquet de Nancy. Toutefois, il ne figurait pas parmi les personnes récemment signalées disparues dans les bases de données de la police.

À lire Propos antisémites, panda violent : que se passe-t-il chez xAI ?

C’est un point assez troublant et mystérieux : aucun lien pour l’instant avec des signalements en cours dans la région. Les forces de l’ordre poursuivent donc leurs vérifications pour en savoir plus sur son parcours, ses proches et ses derniers déplacements.

Les enquêteurs sont encore en train de réunir des éléments permettant de donner une suite à cette affaire.

Enquête en cours et analyses médico-légales

Comme le veut la procédure, le corps a été transporté à l’institut médico-légal afin d’y être autopsié. Ce sont ces premières analyses qui devraient permettre de statuer sur les causes exactes du décès. Accident, suicide ou acte volontaire extérieur, toutes les hypothèses restent ouvertes.

Les enquêteurs restent prudents, car pour l’instant aucun élément tangible ne permet de privilégier l’une ou l’autre des thèses concernant la mort. Il faudra attendre les résultats de l’autopsie ainsi que les premiers recoupements d’informations pour y voir plus clair.

À lire Marques e-commerce : TikTok devient (enfin) mesurable

Ce type d’affaire, malheureusement peu rare, nécessite du temps pour faire la lumière. Dans l’attente, les autorités appellent toute personne disposant d’éléments ou de témoignages ayant aperçu un individu dans le secteur à se manifester auprès des services de police.

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / News / Corps retrouvé à Nancy : comment les enquêteurs identifient une victime sans papiers