par Corentin

Dans la commune de Louveciennes, à une vingtaine de minutes de la capitale, se trouve la maison la plus chère au monde. D'un certain point de vue, on ne pourrait pas parler de "maison" puisque la bâtisse est un château dont l'inspiration vient tout droit du Roi Soleil.

Appelé Château Louis XIV, l'édifice est impressionnant par sa grandeur et sa grandiloquence. Situé à proximité de Paris, le château a  battu le record du monde de l'habitation la plus chère avec un coût de 275 millions d'euros, précédement détenu par un appartement à Londres. 

  • Le projet de cette villa a été développé par les designers de Cogemad et s'étend sur une surface de 23 hectares. En plus de l'architecture qui a été entièrement conçue pour répondre aux codes de ceux en vigueur pour la créations de Versailles, les jardins ont également été inspirés par ceux du palais royal de Louis XIV et de son jardinier, Le Nôtre.

    Si l'architecture en extérieur et en intérieur est très inspirée par le 17ème siècle, le château vit tout de même avec son temps et est résolument high-tech... et tendance. Salle de cinéma privée, aquarium grandeur nature, une cave à vin, une fontaine recouverte d'or ou encore... un labyrinthe en haies. Il y a de quoi faire là-bas, mais la visite n'est sûrement pas pour tout le monde.
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires