par Corentin

Si pour vous, Venise est la plus belle ville du monde et que vous adorez lire, vous risquez d'être comblés. Voici la Libreria Acqua Alta, sûrement la librairie la plus atypique et incroyable du monde, où les livres sont à l'honneur partout.

Pour accéder à la Libreria Acqua Alta, il est possible de passer par le petit canal qui longe l'échoppe, comme on peut le voir sur les photographies. C'est aussi ça qui fait son originalité ; mais ce n'est pas tout. Là-bas, les livres sont à l'honneur et mis en avant, d'une façon ou d'une autre. On peut ainsi y trouver de vieux livres d'occasion comme des nouveautés, le tout rangé sur des gondoles, des morceaux de bateaux, etc.

  • Là-bas, même les livres les plus usés, parfois jusqu'à en être illisibles, trouvent une utilité : ils deviennent les marches d'un escalier, se transforment eux-mêmes en étagères pour exposer d'autres livres plus récents et en vente, etc. Comme dirait Lavoisier, "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". En tout cas cette librairie respire véritablement l'amour du livre. Ça donne très envie d'au moins y faire un tour et d'explorer ses rayons... Pas vous ?
  • Ça a l'air très accueillant, n'est-ce pas ?
    "Bienvenue dans la plus belle librairie du monde"
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires