par Brice

Une librairie flottante ? Bienvenue à Word on the Water, une étrange librairie alternative logée sur un canal londonien entre Camden Lock et Paddington. Pour la petite Matilda qui sommeille en vous.

“Word on the Water”, la première et unique librairie sur l’eau de Londres, connaît un franc succès sur les rives depuis 2011. La boutique offre ainsi aux clients la possibilité d'explorer des romans d'occasion dans un environnement non conventionnel et surréaliste; des classiques de la littérature à des titres plus cérébraux, en passant par des bouquins plus "pratiques". Un lieu attrayant, qui sort du lot, à l'heure où ses principaux concurrents croulent sous les difficultés financières. La faute aux smartphones et autres bouquins numériques, sans doute. 

Profitez alors d'une péniche bourrée de livres à des prix raisonnables, de poésie et de petits concerts acoustiques mis en scène directement sur les toits. Bref, une vraie bouffée d'air frais : 
  • A l'heure où l'on se penche de plus en plus sur nos smartphones et autres tablettes, je trouve très rafraîchissant de voir qu'il existe encore des passionnés. Je pense que chaque personne sur Terre, si elle en a les moyens, devrait lire régulièrement. Lire permet de sortir de son périmètre intérieur et de s'ouvrir à d'autres horizons. Une jolie manière de voyager tout en restant assis sur sa chaise ... ou au bord d'un canal, en l'occurrence. Et vous, vous lisez ?
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires