par Corentin

Parmis les endroits abandonnés, les centre commerciaux américains sont presque un genre à eux tous seuls. Ces anciens temples de la consommation ont été désacralisés, souvent vandalisés et taggués car laissés à l'abandon. Heureusement, la nature reprend ses droits et les sublime.

C'est ce qu'a immortalisé en photographie l'américain Seph Lawless. L'année dernière, il a entrepris un petit tout d'Amérique des centre commerciaux abandonnés. Les photographies ont été publiées dans le libre Black Friday (en référence au célèbre jour de soldes spectaculaires qui suit la fête de Thanksgiving).

Il y a quelques temps, Seph est retourné dans l'un de ces endroits laissés pour compte et y a découvert une scène encore plus stupéfiante : un manteau de neige avait recouvert les lieux. Du coup, il a décidé de les prendre en photos une nouvelle fois. "C'était à la fois sinistrement calme et magnifique, comme si c'était l'apocalpyse. La neige a commencé à tomber à travers les fenêtres du toit et j'ai regardé les flocons tomber gentiment sur mon visage. C'est à ce moment que j'ai réalisé que j'étais dans un globe de neige géant."

Site officiel

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires