C'est une bien belle histoire ; Monsanto vit le jour en 1901 dans la petite ville de Crève Coeur, dans le Missouri (douce ironie me direz-vous). Rapidement devenue leader mondial des biotechnologies, la multinationale est aujourd'hui principalement connue pour ses OGM brevetées et son produit phare : le Round Up, un herbicide efficace, mais qui s'avère être un véritable poison.

Enseigne ultra contestée, Monsanto revendique cependant "l'intégrité, le respect, l'éthique, le sens de la mesure et l'honnêteté" comme étant le moteur de ses actions. Pourtant, l'enseigne se retrouve constamment au cœur des plus gros scandales sanitaires. Alors pour mieux comprendre comment fonctionne la firme, découvrez la production de France télévisions et Premières lignes télévision sur cet empire si controversé (plus bas les produits à boycotter, accessoirement) :

  • Sachez que les produits Monsanto sont présents dans de très nombreux articles de consommation courante. Le site "Bio" nous propose une liste de quelques unes des marques à éviter afin de ne pas mettre n'importe quoi dans votre assiette

    Pour mieux savoir ce que l’on met dans son assiette, il est bon de connaître les multinationales, propriétaires de nombreuses marques, qui ont recours à des composants Monsanto pour certaines de leurs productions. Voir liste complète (non exhaustive)

Liker sur Facebook :