L'émouvant sauvetage de Navarre, un loup solitaire piégé dans la rivière


Que feriez-vous si vous tombiez nez à nez avec un loup piégé dans les bois ? Un homme en a récemment fait l'expérience. Une rencontre qui s'est révélée poignante.

[2012] - Piégé dans les eaux glacée d'une rivière en Italie, un loup solitaire s'était abandonné à son sort. L'animal était de toute évidence en état ​​de choc et dans un état ​​de malnutrition sévère. Il se tenait là, au beau milieu d'une rivière, et semblait attendre la mort l'emporter. Mais c'était sans compter sur la bonté de quelques hommes. 

Le centre de secours, distant de plus de 60 kilomètres était trop loin. l’animal a donc été déplacé chez la personne qui l’avait découvert afin de le réchauffer et de le stabiliser avant de le transporter au centre de secours.

De nombreux diagnostics et analyses ont ensuite été réalisés : amaigri, déshydraté, le loup présentait aussi une paralysie légère des membres inférieurs. Les premiers tests sanguins ont montré une infection et une maladie hépatique. Un examen radiographique a quant à lui révélé la présence de 35 plombs de 4mm répartis dans tout le corps (acharnement ?).

Le rétablissement complet du loup a exigé un programme de rééducation spécifique et un engagement continu. Tout en ne perdant pas sa fierté et la confiance en lui qui caractérisent son espèce, le loup accepta d'être traité avec patience. Jour après jour, il a preuve d'un fort tempérament et d’un incroyable désir de vivre. En espérant pouvoir un jour, retrouver la liberté : 


Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires