par Alexis

Nous sommes en 1939. Margaret et Denys Gardiner sont amoureux et décident de s'unir par les liens sacrés du mariage. En guise de lune de miel, les tourtereaux montent en voiture et parcourent les campagnes anglaises pendant quelques semaines avant que la seconde guerre mondiale n'éclate.

Durant leur road-trip, Margaret et Denys immortalisent chaque instant avec un appareil photo couleur (très rare à l'époque) et une pellicule Agfacolor 35mm. 

Alors que l'on ne pensait jamais revoir ces clichés, c'est le petit-fils des aventuriers qui, nettoyant le grenier de la maison familiale, tombe par hasard sur les photos de la lune de miel.

Les photos ci-dessous racontent l'histoire de cette épopée fantastique remplie d'amour.

Margaret et Denys se sont mariés à Londres en Avril 1939.

Au mois d'août 1939, Margaret et Denys embarquent dans un «road trip» à travers l'Angleterre dans leur cabriolet Morris Eight, en compagnie de leur chat Edgar.

Ils sont passés à Londres, dans le Norfolk, le Lincolnshire et Yorkshire. Le couple, ici dans le Yorkshire, avait l'habitude de camper sur le chemin. Edgar le chat est au bas de l'image. 

Le voyage a été immortalisé par le cousin Eldred, photographe chevronné. Voici une des images les mieux conservées, sur laquelle apparaissent les falaises de Flamborough, dans le Yorkshire.

Margaret, 26 ans, qui a reçu une formation d'infirmière, a travaillé dans les hôpitaux lors de la Seconde guerre mondiale.

Les amoureux organisent un pique-nique dans le Lincolnshire.

Dans le Yorkshire, Denys profite d'un moment de calme.

Arrivée sur les plage de Nortfolk.

Denys s'arrête pour aider un paysan qui a perdu sa cargaison de foin.

Le couple fait une halte dans la ville de Shernbourne. L'une des photos favorites de leur petit-fils. Le panneau a été enlevé pendant la Seconde guerre mondiale, probablement pour dérouter l'ennemi. Il a été aujourd'hui remplacé par une réplique.

Peu de temps après la fin du voyage, le 1er septembre 1939, Hitler et l'Allemagne envahissent la Pologne. Le 3 septembre, la Grande-Bretagne déclara la guerre à l'Allemagne.

Voici encore plus de clichés de cette folle aventure, histoire de continuer à voyager dans le temps avec nos deux amis aujourd'hui disparus.

Credit image : Barnet Britton

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires