Peut-on offrir des v-Bucks et comment faire un cadeau ?

© Buzzly - Peut-on offrir des v-Bucks et comment faire un cadeau ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Dans l’univers des jeux vidéo, « Fortnite » a su conquérir plus de 350 millions de fans dans le monde. Cependant, offrir des « v-Bucks », la monnaie virtuelle du jeu, peut sembler être un casse-tête pour beaucoup. Peut-on réellement offrir ces précieux sésames à notre clan ou à nos amis ? Et si oui, comment procéder ? C’est à ces questions, qui taraudent sûrement plus d’un parent ou partenaire de joueurs invétérés, que nous allons répondre. Alors, chers lecteurs, préparez-vous à naviguer dans l’univers fascinant des cadeaux virtuels.

Ce qu’il faut retenir :

  • Fortnite, le célèbre jeu vidéo, propose aux joueurs d’offrir des V-Bucks, une monnaie virtuelle utilisée dans le jeu, à leurs amis. Cela peut être un excellent cadeau pour un fan du jeu.
  • Pour offrir des V-Bucks, vous devez vous rendre dans la boutique d’articles du jeu. Sélectionnez l’option « Acheter en cadeau », choisissez l’ami à qui vous souhaitez offrir les V-Bucks, écrivez un message et confirmez l’achat.
  • Il est important de noter que pour effectuer cette action, tous les deux, le donneur et le receveur, doivent être amis dans le jeu depuis au moins 48 heures.

Qu’est-ce que les v-Bucks ?

Le concept des v-Bucks

Les V-Bucks, abréviation de Vinderbucks ou VinderTech Bucks, représentent la devise virtuelle de Fortnite, le populaire jeu vidéo multijoueur en ligne développé et édité par Epic Games. Semblables à de nombreux autres jeux en ligne, Fortnite propose sa propre monnaie virtuelle qui peut être utilisée pour effectuer divers achats dans le jeu. Ce concept n’est pas nouveau, encore moins unique à Fortnite, car de nombreux autres jeux en ligne utilisent le même principe pour encourager l’engagement et la fidélité des joueurs.

L’usage des V-Bucks dans le jeu Fortnite

Dans Fortnite, les V-Bucks servent principalement à l’achat de divers articles dans la boutique du jeu, comme des skins, des pioches, des planeurs ou des emotes. Ces articles ne donnent aucun avantage compétitif mais permettent aux joueurs de personnaliser leur apparence ou d’afficher des mouvements de danse et autres animations. Plus précisément, les V-Bucks sont destinés à être dépensés dans le mode Fortnite Battle Royale et dans le mode Save the World, deux des trois modes de jeu de Fortnite.

À lire Peut-on jouer aux jeux PS4, PS3, PS2 et PS1 sur PS5 ?

Peut-on offrir des V-Bucks en cadeau ?

La politique d’Epic Games en matière de cadeaux

Bien que Fortnite permette d’offrir des cadeaux, en particulier des articles de la boutique du jeu, la politique d’Epic Games ne permet pas, en théorie, d’offrir des V-Bucks directement depuis votre compte à un autre joueur. Cela est principalement dû à des préoccupations concernant la fraude et le blanchiment d’argent. Cependant, il existe d’autres façons d’offrir des V-Bucks à quelqu’un, comme par l’intermédiaire des cartes cadeaux Fortnite disponibles dans le commerce, qui seront discutées plus tard dans cet article.

Les prérequis pour offrir des V-Bucks

Bien que vous ne puissiez pas offrir des V-Bucks directement depuis votre compte à un autre joueur, vous pouvez offrir des articles de la boutique Fortnite. Pour ce faire, cependant, il y a certains prérequis. Vous devez d’abord être ami avec la personne à qui vous voulez offrir un cadeau sur Fortnite depuis au moins 48 heures. De plus, vous aurez besoin de V-Bucks dans votre compte pour acheter le cadeau. Enfin, la personne à qui vous voulez faire un cadeau doit avoir activé la fonction « Recevoir des cadeaux » dans les paramètres de son compte Fortnite.

Comment acheter des V-Bucks pour offrir ?

L’achat de V-Bucks depuis la boutique Fortnite

Pour acheter des V-Bucks pour autrui, la première étape est d’aller sur la boutique en ligne Fortnite. Vous pouvez le faire en ouvrant le jeu et en accédant à l’onglet « Boutique ». Ici, vous aurez plusieurs options de packages de V-Bucks à acheter. Les prix varient selon la quantité de V-Bucks dans le package.

À lire Comment tricher au Sims 4 ? Découvrez tous les codes de triche

Lorsque vous avez choisi le package qui vous convient, cliquez sur le bouton « Acheter en cadeau ». Vous devrez alors entrer le nom d’utilisateur de l’ami à qui vous voulez faire le cadeau de V-Bucks. Après avoir confirmé les détails, vous pouvez procéder au paiement et compléter l’achat.

Achat de cartes cadeaux V-Bucks en magasin ou en ligne

Une autre option pour envoyer des V-Bucks en cadeau, qui peut être plus simple est d’acheter une carte cadeau V-Bucks. Ces cartes sont disponibles dans la plupart des magasins de jeux vidéo et parfois même dans certains supermarchés. Vous pouvez également les trouver en ligne.

Une fois que vous avez acheté la carte cadeau, vous pouvez partager le code unique avec votre ami. Ils pourront alors l’ajouter à leur compte Fortnite et les V-Bucks seront automatiquement ajoutés à leur solde. C’est un excellent moyen de faire un cadeau de V-Bucks sans avoir à passer par le processus d’achat dans le jeu.

Comment transférer les V-Bucks en cadeau ?

Le processus de transfert de V-Bucks depuis votre compte

Si vous avez déjà des V-Bucks sur votre compte, la procédure pour offrir des V-Bucks est légèrement différente. Vous devez vous rendre dans la boutique Fortnite, choisir le produit que vous souhaitez offrir et cliquer sur « Acheter en cadeau ».

À lire Quelle est la classe la plus efficace dans Warzone ?

Ensuite, vous devrez entrer le nom d’utilisateur Fortnite de la personne à qui vous souhaitez offrir le cadeau. Il est important de vérifier que vous avez bien écrit le nom d’utilisateur, car une fois que le cadeau est envoyé, il n’est pas possible de le retourner ou de le transférer à une autre personne.

Comment offrir des V-Bucks en utilisant une carte cadeau

Lorsque vous offrez une carte cadeau V-Bucks, la personne à qui vous l’offrez devra l’ajouter à leur compte Fortnite. Pour ce faire, ils devront aller dans les paramètres de leur compte, cliquer sur « Carte cadeau » et entrer le code qui était sur la carte.

C’est un processus assez simple et c’est une option parfaite si vous n’êtes pas sûr de ce que la personne aime dans le jeu, ou si vous préférez lui donner la possibilité de choisir ce qu’elle veut acheter avec les V-Bucks. C’est aussi une bonne option si vous ne voulez pas lier votre carte de crédit ou de débit à votre compte Fortnite.

Les erreurs à éviter lors de l’envoi de V-Bucks en cadeau

Offrir des V-Bucks en cadeau est une opération bienveillante qui peut pourtant s’accompagner de quelques embûches. Afin d’éviter toute déconvenue, il est important d’être conscient des problèmes qui peuvent survenir et des solutions pour y remédier.

À lire Comment ajouter de la couleur à votre texte sur Discord ?

Les problèmes communs et les solutions

L’un des problèmes les plus courants lors de l’offre de V-Bucks en cadeau, c’est l’oubli du mot de passe du compte Epic Games. Sans ce dernier, il devient impossible d’accéder à la boutique Fortnite et donc d’acheter des V-Bucks. La solution est de réinitialiser le mot de passe en suivant les instructions reçues par e-mail.

Une autre situation très fréquente est que les V-Bucks pour cadeau n’apparaissent pas immédiatement après l’achat. Il s’agit la plupart du temps d’un simple délai dû à la synchronisation des données. Dans ce cas, un peu de patience est de mise.

Assurez-vous aussi de ne pas percuter ou perdre votre carte-cadeau avant d’utiliser le code. Une fois gratté, le code peut ne plus être lisible et la carte devient alors inutilisable. Pour éviter cela, utilisez votre carte peu de temps après l’achat.

Autres méthodes pour offrir des cadeaux sur Fortnite

Au-delà des V-Bucks, Fortnite offre la possibilité d’offrir d’autres types de cadeaux.

À lire Besoin de codes de triche pour LEGO Star Wars ? Voici la liste !

Offrir des objets en jeu comme cadeau

Outre les V-Bucks en tant que cadeau, Fortnite permet aussi d’offrir des objets en jeu directement – skins, emotes, planeurs et bien d’autres. Ces cadeaux sont directement ajoutés sur le compte du joueur récepteur, sans nécessité de manipulations supplémentaires.

Pour en savoir plus

Nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre comment offrir des V-Bucks en cadeau. Si vous souhaitez en savoir plus sur les aspects plus complexes de Fortnite, n’hésitez pas à explorer les autres articles de notre blog. Nous abordons de nombreux sujets autour de ce jeu phénoménal, que vous soyez joueur novice ou vétéran. Bon jeu, et n’oubliez pas, le but est avant tout de s’amuser !

FAQ – Est-ce qu’on peut offrir des v-Bucks et comment faire un cadeau ?

Peut-on offrir des v-Bucks comme cadeau ?

Oui, vous pouvez offrir des v-Bucks comme cadeau. Cependant, Epic Games n’a pas officiellement autorisé la fonctionnalité de transfert de v-Bucks entre les comptes.

Comment puis-je offrir des v-Bucks à quelqu’un ?

Actuellement, la seule méthode pour offrir des v-Bucks à quelqu’un est d’acheter une carte-cadeau officielle de v-Bucks dans un magasin de vente au détail ou en ligne. Vous pouvez également acheter un objet dans la boutique d’articles avec vos v-Bucks et l’envoyer en cadeau.

Est-ce possible de faire un cadeau en jeu via Fortnite ?

Oui, Fortnite offre une option pour faire des cadeaux en jeu. Vous pouvez le faire en allant dans la boutique d’articles, en choisissant l’article que vous souhaitez offrir, puis en sélectionnant ‘Acheter comme cadeau’. Vous devrez alors sélectionner un ami à qui l’offrir et vous pouvez même inclure un message personnalisé.

Est-ce qu’Epic Games offre des v-Bucks gratuits ?

Non, Epic Games n’offre pas de v-Bucks gratuits. Tout site qui prétend le contraire est probablement une arnaque et devrait être évité. Les V-Bucks peuvent être gagnés en jouant au jeu, mais ils ne sont pas distribués gratuitement par Epic Games.

Puis-je offrir des skins ou d’autres objets Fortnite en dehors du jeu ?

Non, vous ne pouvez pas offrir des skins ou d’autres objets Fortnite en dehors du jeu. Tout don doit être effectué à partir du jeu lui-même ou en achetant des cartes-cadeaux Fortnite.

Buzzly est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes ici : Accueil / Jeux / Peut-on offrir des v-Bucks et comment faire un cadeau ?