Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
- Ce qu’il faut retenir :
- ÉTAPE 1: Récupérer vos informations de connexion
- Comment récupérer votre identifiant Amazon ?
- Les différents moyens de récupérer votre mot de passe
- ÉTAPE 2: Se connecter à son compte Amazon
- La procédure de connexion simple
- La résolution des problèmes courants de connexion
- ÉTAPE 3: Politique de protection des données personnelles sur Amazon
- Comment changer vos informations personnelles
- ÉTAPE 4: Gérer vos préférences et paramètres de compte Amazon
- Comment gérer vos commandes et options de livraison
- Les différents paramètres de compte couramment utilisés
- ÉTAPE 5: Assistance client Amazon
- ÉTAPE 6: La clé de la sécurité, l’authentification en deux étapes
- ÉTAPE 7: Pour aller plus loin : quelques conseils pour un shopping en ligne sécurisé
- FAQ sur Comment retrouver mon compte Amazon
- 1. Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe Amazon si je l’ai oublié ?
- 2. Que faire si je ne peux pas me connecter à mon compte Amazon?
- 3. Comment puis-je retrouver mon compte Amazon si mon email n’est plus actif ?
- 4. Comment récupérer mon compte Amazon si j’ai oublié mon adresse email ?
- 5. Comment contacter le service client d’Amazon pour récupérer mon compte ?
Hébergé par plus de 150 millions d’abonnés Prime dans le monde en 2021, il est facile d’égarer son compte parmi les multitudes d’utilisatrices et d’utilisateurs Amazon. Que faire lorsque vous perdez l’accès à votre compte Amazon, pôle central de vos transactions e-commerce et de votre divertissement ? Comment s’y prendre pour le retrouver efficacement et en toute sécurité ? Découvrez dans cet article étape par étape comment récupérer votre compte Amazon. Alors, prêts à retrouver votre accès à vos achats et à vos divertissements préférés ?
Ce qu’il faut retenir :
- Ouvrez votre navigateur et accédez au site d’Amazon. Cliquez sur le bouton « connexion » situé dans le coin supérieur droit de la page et suivez les instructions pour vous connecter avec vos identifiants existants.
- Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? », vous pourrez alors le réinitialiser grâce à l’adresse e-mail associée à votre compte.
- S’il s’agit d’un problème d’accès au compte en raison d’une possible suspension ou piratage, contactez immédiatement le support client d’Amazon par chat, téléphone ou e-mail pour résoudre le problème.
ÉTAPE 1: Récupérer vos informations de connexion
Perdre l’accès à son compte Amazon peut s’avérer un véritable casse-tête. Heureusement, il existe différentes méthodes pour récupérer compte Amazon et retrouver un accès complet à tous vos services et commandes précédentes.
Comment récupérer votre identifiant Amazon ?
L’identifiant Amazon est généralement l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors de l’inscription sur Amazon. Si vous avez oublié votre identifiant Amazon, la première étape consistera à vérifier toutes les adresses e-mail que vous avez utilisées dans le passé. Amazon vous enverra les détails de votre compte si l’adresse e-mail correspond à celle enregistrée dans leur base de données. Si vous avez plusieurs adresses e-mail et que vous ne savez pas laquelle vous avez utilisée, vous pouvez également contacter l’aide compte Amazon pour obtenir de l’aide.
À lire Pourquoi apprendre le codage est bénéfique pour vos enfants ?
Les différents moyens de récupérer votre mot de passe
Si vous vous souvenez de votre identifiant, mais que vous avez oublié votre mot de passe Amazon, ne paniquez pas. Amazon dispose d’un processus de récupération de compte Amazon pour les utilisateurs qui ont perdu leur mot de passe. Vous pouvez demander une réinitialisation du mot de passe en fournissant votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone associé à votre compte Amazon. Amazon vous enverra alors un lien de réinitialisation par e-mail ou un code de vérification par SMS. Suivez simplement les instructions fournies pour réinitialiser votre compte Amazon.
ÉTAPE 2: Se connecter à son compte Amazon
Maintenant que vous avez récupéré vos informations de connexion, il est temps de se reconnecter à votre compte.
La procédure de connexion simple
Pour se connecter à Amazon, visitez simplement la page d’accueil d’Amazon et cliquez sur « Mon compte » en haut à droite. Ici, vous entrerez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si vos informations sont correctes, vous serez redirigé vers votre tableau de bord Amazon.
La résolution des problèmes courants de connexion
Cependant, si vous rencontrez un problème de connexion Amazon, comme un message d’erreur ou un compte bloqué, ne vous inquiétez pas. Amazon propose plusieurs solutions. Tout d’abord, assurez-vous que vos identifiants de compte sont corrects. Les erreurs de saisie sont courantes et peuvent facilement être corrigées. Si vous êtes sûr que vos informations sont correctes, essayez de réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, il est possible que votre compte Amazon soit bloqué ou désactivé. Dans ce cas, vous devriez contacter le support Amazon pour obtenir de l’aide.
À lire Comment créer une entreprise en ligne en quelques étapes ?
Voilà donc toutes les étapes pour rétablir un accès à votre compte Amazon perdu. Dans la plupart des cas, les étapes de récupération ci-dessus permettent de résoudre ce type de problème. Assurez-vous d’avoir bien regardé tous vos courriels et notifications par SMS de la part d’Amazon, car ils peuvent contenir des informations essentielles sur la manière de récupérer votre compte.
ÉTAPE 3: Politique de protection des données personnelles sur Amazon
L’un des aspects les plus critiques de la gestion de votre compte Amazon est de bien comprendre et respecter la politique de protection des données personnelles de la plateforme. Amazon tient à respecter la confidentialité de ses utilisateurs, garantissant la sécurité de vos données sur Amazon.
Amazon met à disposition un ensemble de protocoles de sécurité avancés pour protéger votre compte, y compris le cryptage des données et le suivi régulier des transactions pour détecter toute activité suspecte. De plus, Amazon ne partagera jamais vos informations personnelles à l’exception de certaines circonstances précises, comme l’exécution de commandes ou l’assistance à la fraude.
Soyez conscient que la protection de votre compte repose également sur votre comportement. Il vous est recommandé de garder vos identifiants Amazon secrets et de ne jamais les partager avec quiconque.
Comment changer vos informations personnelles
Pour gérer et modifier vos informations personnelles sur Amazon, c’est simple. Il vous suffit d’accéder à la section « Mon Compte » en haut à droite de la page d’accueil Amazon, puis de chercher l’option « Votre compte ». Vous pouvez y changer vos informations de paiement, votre adresse de livraison, ou mettre à jour votre adresse e-mail et votre mot de passe.
N’oubliez pas de cliquer sur « Appliquer » ou « Mettre à jour » pour sauvegarder les modifications apportées à votre compte Amazon.
ÉTAPE 4: Gérer vos préférences et paramètres de compte Amazon
La personnalisation de votre expérience d’achat sur Amazon passe par la gestion de vos préférences et paramètres de compte.
À lire Quelle application choisir pour apprendre une nouvelle langue ?
Comment gérer vos commandes et options de livraison
Amazon offre une liberté complète pour gérer vos commandes et options de livraison. Pour accéder à vos commandes, cliquez sur « Mon Compte » dans le coin supérieur droit de la page d’accueil Amazon, puis cherchez l’option « Vos commandes ».
Dans la section « Vos commandes », vous pouvez suivre l’état de vos commandes actuelles, afficher ou modifier vos commandes passées et mettre à jour les informations de livraison ou de paiement pour les futures commandes.
Les différents paramètres de compte couramment utilisés
En plus de gérer vos commandes et livraisons, vous pouvez ajuster d’autres paramètres de compte pour améliorer votre expérience d’achat. Cela comprend par exemple la gestion de vos abonnements Amazon, changer vos préférences de langue et de devise, ou ajuster vos paramètres de notification.
Nous vous encourageons donc à naviguer dans votre espace « Mon compte » pour découvrir l’ensemble des options offertes et les configurer selon vos préférences. Mot de fin, ne sous-estimez pas l’importance de bien gérer votre compte Amazon, que ce soit pour la protection de vos données, la résolution d’un problème compte Amazon ou l’amélioration de votre expérience d’achat.
À lire Quels défis l’enseignement à distance doit-il surmonter ?
ÉTAPE 5: Assistance client Amazon
Que faire lorsque vous êtes encore coincé après avoir suivi les étapes pour récupérer votre compte Amazon ? Pas de panique ! Amazon a mis en place une assistance compte Amazon primée pour vous aider à localiser votre compte Amazon ou résoudre tout autre problème compte Amazon.
Il existe différents moyens de contacter le support Amazon. Le plus rapide est par téléphone. Vous devez simplement visiter la page de contact d’Amazon, sélectionner « Besoin d’aide supplémentaire », puis « Nous contacter ». A partir de là, vous serez guidé à travers un processus d’identification (un appel, un email ou un chat peuvent être utilisés). C’est ce qu’on appelle le principe de l’aide Amazon, être là pour vous à n’importe quelle étape du processus.
La deuxième méthode consiste à utiliser l’option de chat en direct. C’est un excellent moyen de résoudre rapidement les petits problèmes. Le service par email est également une option, en particulier si vous souhaitez conserver une trace écrite de la communication.
ÉTAPE 6: La clé de la sécurité, l’authentification en deux étapes
L’authentification à deux facteurs ajoute une couche supplémentaire de sécurité à votre compte Amazon. Même si quelqu’un récupérait votre mot de passe, il ne pourrait pas accéder à votre compte sans votre téléphone ou une autre forme de validation.
Lorsque vous activez cette fonction, vous devez fournir deux informations pour vous connecter : votre mot de passe et une donnée unique, généralement un code envoyé à votre téléphone. C’est un moyen efficace de restaurer l’accès à votre compte Amazon tout en le protégeant contre les utilisations non autorisées.
Si vous n’avez pas activé cette option, allez dans les « Paramètres de compte » sur Amazon et sélectionnez « Authentification à deux facteurs ». Il vous sera demandé de vérifier votre numéro de téléphone ou votre application d’authentification. C’est un moyen simple de prévenir les problèmes de connexion Amazon et de renforcer la sécurité de votre compte.
ÉTAPE 7: Pour aller plus loin : quelques conseils pour un shopping en ligne sécurisé
Faire des achats en ligne peut être un véritable gain de temps, mais il est essentiel de prendre des précautions pour maintenir la sécurité de vos informations et de votre compte. Voici quelques conseils:
– Utilisez toujours des mots de passe forts et changez-les régulièrement.
– Méfiez-vous des emails, appels ou messages suspects demandant vos informations de compte.
– Faites attention aux arnaques courantes, comme les faux emails d’Amazon demandant de vérifier votre compte.
– Vérifiez toujours l’URL du site web avant de saisir vos informations de connexion. Assurez-vous que vous êtes réellement sur le site Amazon.
En résumé, la solution à votre problème de compte Amazon peut être aussi simple qu’une réinitialisation de mot de passe ou nécessiter une assistance supplémentaire de la part d’Amazon. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que la sécurité de votre compte est primordiale. Investissez du temps pour utiliser des mesures telles que l’authentification à deux facteurs et soyez toujours vigilant pour éviter les tentatives de phishing ou d’escroquerie.
FAQ sur Comment retrouver mon compte Amazon
1. Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe Amazon si je l’ai oublié ?
Pour réinitialiser votre mot de passe Amazon, allez sur la page de connexion, cliquez sur « Mot de passe oublié ? », puis suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.
2. Que faire si je ne peux pas me connecter à mon compte Amazon?
Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte Amazon, essayez de réinitialiser votre mot de passe. Si cela ne fonctionne pas, contactez le service client d’Amazon.
3. Comment puis-je retrouver mon compte Amazon si mon email n’est plus actif ?
Si votre email n’est plus actif, contactez le service client d’Amazon. Ils pourront vous aider à récupérer votre compte en vérifiant votre identité.
4. Comment récupérer mon compte Amazon si j’ai oublié mon adresse email ?
Si vous avez oublié l’adresse email associée à votre compte Amazon, il sera plus difficile de récupérer votre compte. Amazon ne divulgue pas les informations de compte pour des raisons de sécurité. Cependant, si vous avez un ordre d’achat récent, vous pouvez essayer de retrouver l’email à partir de cela. Sinon, contactez le service client.
5. Comment contacter le service client d’Amazon pour récupérer mon compte ?
Pour contacter le service client d’Amazon, allez sur le site d’Amazon, faites défiler vers le bas et cliquez sur le lien « Nous contacter ». Suivez les instructions pour entrer en contact avec un représentant du service client.