par Brice

Surf Dog Ricochet est un Golden Retriever née le 25 Janvier 2008.  La vocation de cette chienne était de devenir chien d’assistance pour personnes handicapées. Mais amoureuse des grands espaces, elle deviendra un "handi-chien" très spécial, aidant les enfants porteurs d’un handicap à faire du surf.

Ricochet ne se voyait pas être une chienne d’assistance ordinaire. Elle a la bougeotte, aime les grands espaces et le bord de mer. Ouvrir les portes ou éteindre les lumières ne lui suffisait plus. Avec la complicité de son propriétaire, elle se fera alors une spécialité : le surf. "Ric" sera ainsi dressée pour sécuriser un enfant sur une planche.

Son partenaire le plus fidèle ? Le jeune Patrick Ivison, tétraplégique depuis l’âge de 14 mois. Lorsqu'ils ont commencé à travailler ensemble, Ric et Patrick surfaient sur des planches séparées, mais ils se sont vite rendus compte que la meilleure façon de surfer pour eux était de le faire en tandem. Ensemble, les deux compères ont ainsi attiré l’attention des médias du monde entier, leur permettant d’obtenir les dons suffisants pour payer les 30.000 dollars annuels que coûte la rééducation fonctionnelle spécifique de Patrick pour lui réapprendre à marcher. 


Voici quelques photos du quotidien de cette chienne au grand coeur : 

  • En dehors de surf, Ricochet apporte également du confort aux enfants dans le besoin et aux anciens soldats souffrant du SSPT
  • Ricochet passe ainsi sa vie à oeuvrer pour la bonne cause et à promouvoir des valeurs comme l’altruisme, la générosité et l’amitié. On a déjà vu pire comme meilleur ami, non ?
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires