par Max

Non ! Game of Thrones n'est pas fini, en tout cas ici, on refuse d'admettre la vérité. Car cette vérité est bien cruelle mais simple : après avoir occupé presque une dizaine d'années de nos vies, GOT s'en est allé aussi vite que Drogo a embarqué la dépouille de Daenerys. 

Du coup ça laisse un sacré vide tout ça. Fini Westeros, fini Arya la badass, fini Cersei qui picole, fini le générique de GOT, toussa toussa... Game of Thrones est terminé et disons-le, c'est très certainement l'oeuvre majeure de la pop culture au XXIe siècle. À tel point qu'on partirait bien en weekend à Westeros, pas vous ? 

C'est aux quatre coins de l'Europe qu'on vous emmène, à la découverte de quelques-uns des plus beaux lieux de tournage de la série. Croatie, Irlande du Nord, Islande ou encore Espagne, tour d'horizon de ces lieux magiques qui feront perdurer Game of Thrones dans l'éternité. 

 

  • L’île de Gaztelugatxe, Pays Basque, Espagne - Dragonstone
    C'est à seulement une heure de Bilbao, en Espagne, qu'on trouve l'île de Gatztelugatxe (mot compte triple) et ses reliefs imposants et escarpés. C'est là que se déroule la majeure partie de la saison 7 de Game of Thrones puisque l'île sert de décor à Dragonstone, ou Peyredragon, fief de Daenerys Targaryen à Westeros.
    © https://www.instagram.com/tere.5/
  • Dubrovnik, Croatie - King's Landing
    Pour visiter la capitale de Westeros, c'est en Croatie qu'il faudra aller. En effet, la superbe ville de Dubrovnik a été le théâtre de nombreuses scènes se déroulant à King's Landing, ou Port Real, et propose la visite de nombreux lieux de tournage de Game of Thrones. Oubliez pas de vous cacher si vous entendez les cloches sonner, on sait jamais !
    © https://www.instagram.com/sninesix/
  • Aït Benhaddou, Maroc - Yunkai
    Au Maroc, la ville fortifiée de Aït Benhaddou est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Déjà décor des tournages de Gladiator ou Lawrence d'Arabie, entre autres, Game of Thrones a aussi choisi de s'y établir. La ville est donc devenue Yunkai, une cité d’esclaves libérée par Daenerys Targaryen dans la saison 3.
    © https://www.instagram.com/kryogen1/
  • The Dark Hedges, Irlande du Nord - Kingsroad
    C'est l'un des lieux les plus photographiés d'Irlande du Nord et l'on comprend vite pourquoi. Dans Game of Thrones, cet endroit mythique est associé à Kingsroad, la route qui relie Castleblack à King's Landing.
    © https://www.instagram.com/tannerwendellstewart/
  • Vík, Islande - le Nord du Mur
    Dès la saison 2, Jon et ses potes de la Garde de Nuit s'aventurent au-delà du Mur sur le territoire des sauvageons. Ces grands espaces gelés ont en réalité été tournés à Vík, en Islande. Si vous y croisez Tormund, offrez lui un verre de lait, il devrait apprécier.
    © https://www.instagram.com/austinnlucas/
  • Alcazar à Séville, Espagne - Dorne
    Saison 5 de Game of Thrones, rendez-vous dans les sublimes jardins et palais de Dorne. C'est chez nos voisins espagnols, à Séville, que vous pourrez visiter ces décors dans l'Alcazar, le palais royal.
    © https://www.instagram.com/olawdziek/
  • Essaouira, Maroc - Astapor
    Essaouira est une ville de bord de mer bien connue du Maroc. C'est aussi là que dans la saison 3, Daenerys Targaryen, en route pour conquérir les 7 couronnes, va faire halte. L'endroit se nomme alors Astapor et c'est là qu'elle entraînera avec elle les Immaculés, avec Greyworm à leur tête.
    © https://www.instagram.com/alegriaobomba/
  • Ballintoy, Irlande du Nord - Pyk, Îles de Fer
    Le petit village de pêcheurs de Ballintoy, en Irlande du Nord, a eu la fierté d'être mis à l'honneur par Game of Thrones. En effet, dans la saison 2, il a été le décor de Pyk, la capitale des Îles de Fer où Theon retrouve sa soeur et son père un poil rustre.
    © https://www.instagram.com/dragon_mushu/
  • Grjótagjá, Islande - la grotte de Ygritte et Jon Snow
    "You know nothing Jon Snow". Mais après avoir fait un petit tour dans cette grotte avec Ygritte la sauvageonne, il en savait un peu plus le bon Jon. C'est en effet dans cette grotte qu'ils ont pu "consommer" leur amour pour la première fois. C'est à Grjótagjá (plus facile à écrire qu'à prononcer), en Islande que vous pourrez recréer la scène avec votre moitié.
    © https://www.instagram.com/rolling_sloane/
  • Castle Ward, Irlande du Nord - Winterfell
    Castle Ward ne vous dit absolument rien ? Pourtant, vous rêveriez d'y aller ! Situé en Irlande du Nord, c'est tout simplement là que se trouve Winterfell, siège des Stark. Le château vous propose aujourd'hui une vraie plongée dans l'univers Game of Thrones puisque vous pourrez vous y déguiser, prendre des cours de tir à l'arc dans la cour de Winterfell ou encore vous balader dans la forêt où les enfants Stark ont trouvé leurs loups.
    © https://www.instagram.com/peckishme/
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires