par Corentin

Cette oeuvre gigantesque est le fruit du travail de l'artiste berlinois Yadegar Asisi. Déjà connu pour de nombreux oeuvres panoramiques de ce genre, qui emmènent les visiteurs au sommet du mont Everest ou encore à Rome en 312, il a cette fois-ci décidé de nous plonger presque littéralement dans la Grande Barrière de corail.

Cette exposition à 360° représente donc l'immensité du plus grand récif de coraux au monde de façon grandeur nature. Tout est imprimé sur du tissu suspendus à plusieurs mètres au-dessus du sol. L'exposition, qui a lieu à Liepzig, est en effet située dans une pièce cylindrique qui sert justement à merveille le principe du panorama.

  • L'exposition sera ouverte jusqu'au 18 septembre 2016
  • Voici ce qu'explique l'artiste au sujet de cette installation : "Ce panorama naturel présente en grandeur nature l’incroyable monde sous-marin de la barrière de corail au large de l’Australie, dans toute sa beauté fragile et sa complexité.

    Situé sous l’eau, le point de vue offre un déluge de couleurs, avec des nuances de bleu, azur et vert. La fascinante diffraction de la lumière sous l’eau plonge le monde des coraux et des animaux marins dans des teintes étincelantes. La compression artistique d’Asisi crée dans ce panorama à 360° un rêve naturel idéalisé qui ne pourrait pas exister en un même lieu et en même temps. Seule l’image circulaire géante permet de saisir toute la diversité des coraux, poissons, tortues, étoiles de mer, plantes aquatiques et mammifères marins de la Grande Barrière de corail
    ".
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires