par Alexis

A la demande du Premier ministre indien, des pères ont posté des selfies avec leur fille sur les réseaux sociaux. Le but, promouvoir l’égalité des sexes en Inde mais surtout lutter contre les foeticides touchant les filles. 

En Inde, la condition des femmes est un problème majeur et leurs droits sont souvent bafoués. Le gouvernement indien a donc décidé d'agir en lançant une campagne sur les réseaux sociaux où les pères indiens sont invités à prendre un selfie au côté de leur fille, accompagné du hashtag #SelfieWithDaughter.

Anonymes, personnages politiques, acteurs, tous se sont mobilisés pour faire passer le message et alerter l’opinion publique sur les questions d’égalité des sexes, de protection des jeunes filles et des femmes et de foeticides de filles. En effet, cet horrible agissement, qui n'est pas nouveau en Inde, a déjà fait plus de 12 millions de victimes en 30 ans pour la simple raison que les bébés que les femmes portaient étaient des filles. Et ce phénomène touche toutes les classes sociales, des plus pauvres aux plus aisées.

Le hashtag a envahi les réseaux sociaux et plus de 100 000 papas ont exprimé leur amour inconditionnel pour leur fille sur Twitter. 

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires