par Corentin

A quoi ressembleraient les icônes de la pop-culture geek transportées dans le monde du 16ème siècle ? C'est justement l'idée qu'a eue un photographe français en réalisant d'incroyables clichés qui mettent en scènes des figures comme Iron Man, Leia ou Dark Vador habillés comme des ducs et duchesses du passé.

Sacha Goldberger n'est pas un photographe comme les autres : on peut presque dire qu'il a une petit obsession pour les super-héros. Il y a quelques temps déjà, il avait réalisé une série de photographies intitulée Mamika, dans laquelle il les mettait en scène la vieillesse chez ces personnages.

Cette année, c'est avec une autre série mettant en scène des super-héros qu'il revient. Intitulée Super Flemish, ce travail voit donc des modèles prendre momentanément la place de héros comme Superman ou Batman affublés de costumes inspirés de la mode du 16ème siècle. Une série à la fois drôle et drôlement bien réussie ! Tellement réussie qu'elle a été exposée la semaine dernière (13-16 novembre) au Grand Palais et pendant un mois (du 4 septembre au 4 octobre) à la School Gallery.

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires