par Brice

Ces photos tristes et captivantes nous racontent l'histoire d'un zoo, parmi tant d'autres. Le photographe allemand Elias Hassos tente d'éveiller encore plus les consciences en capturant la solitude et la tristesse de ces pauvres animaux perdus derrière les barreaux pour notre simple divertissement.

Les photos ont été publiées dans le magazine allemand de Greenpeace, avec un article sur l'évolution du concept des zoos et de leur vraie nécessité. Pendant des siècles, nous avons emprisonné ces animaux dans des petites cages, avec pour seul et unique but de nous divertir. Aujourd'hui, de plus en plus de visiteurs se sentent mal à l'aise face à cette injustice, et compatissent de plus en plus avec ces êtres privés de toute liberté. "Ces photos soulèvent des questions quant à la nécessité de zoos. L'article de Greenpeace Magazine allemand indique que nous avons encore besoin d'eux pour diverses raisons comme l'éducation, la recherche et la protection des espèces en voie de disparition, mais le concept de ce qu'est un zoo doit changer - et vite". 

Certains directeurs de zoos en Allemagne souhaitent réformer ces parcs zoologiques, en offrant plus d'espace et en créant des environnements semblables aux environnements naturels des animaux. Beaucoup de zoos à travers le monde font de leur mieux pour s'adapter aux nouvelles normes, mais beaucoup manquent de financement, et d'autres ne voient pas l'intérêt. Le but de ces photos est de leur montrer que le public réagit très fortement à cette question, et pour les encourager à participer à la révolution : 

BONUS : Il capture la souffrance d'animaux dans les zoos, la prise de conscience :

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires