par Corentin

Marcher en plein milieu de la forêt, au pied des arbres et près des racines est, quel que soit l'endroit, toujours satisfaisant et bienfaisant. Mais parfois, la cime des arbres est tellement encombrée de feuilles que les rayons du soleil a du mal à passer à travers. Pour pallier ce "problème", le jardin botanique sud-africain Kirstenbosch a ouvert en 2014 une passerelle frôlant la cime des arbres.

Cette passerelle longue de 130 mètres et haute de 12 mètres surplombe une partie du parc national de la Montagne de la Table, située à quelques kilomètres de la ville du Cap. Ce site, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2004, est une réserve naturelle grande d'environ 528 hectares (le jardin botanique n'en représente que 53 hectares).

 

  • Cette passerelle canopée a été construite pour célébrer le centenaire du jardin Kirstenbosch, ouvert en 1913. A l'époque, c'était le premier jardin botanique consacré à une faune et une flore indigène d'une seule région.

    Plus d'informations sur Facebook ou le site officiel.

    Photographies d'Adam Harrower.


  • Quel environnement magnifique ! Cette passerelle a l'air d'être l'endroit idéal pour faire une promenade romantique ou tout simplement pour contempler le soleil couchant au milieu des arbres... Une idée vraiment super, je crois qu'elle va aller tout droit dans ma liste d'endroits à visiter.

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires