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Partout où vous allez, ils vous suivent et vous suivront sans que vous ne vous en rendiez forcément compte. Sur l'autoroute, dans un supermarché, ou dans la rue, vous êtes sûrs d'apercevoir des logos de marques célèbres. Si vous les avez déja vus et revus, jetez un coup d'oeil plus attentif cette fois, car vous ne le saviez pas mais ils contiennent des messages cachés. Voici les plus importants parmi des logos de grande marque. Une chose est sûre : vous allez être surpris ! 

  • Audi
    Quatre cerceaux... Plutôt simple non ? A vrai dire, c'est un peu plus compliqué que cela. Ces quatre cercles représentent les entreprises fondatrices de l'Auto Union en 1932 : Wanderer, DKW, Horch et Audi
  • Adidas
    Avez-vous remarqué que le symbole d'Adidas ressemble à une montagne ? Et bien, c'est exactement que ce que ce symbole est censé représenter. Les trois bandes, qui faisaient partie du logo original en 1967, n'ont jamais vraiment eu une signification particulière. Cependant, les créateurs ont inclinés ces bandes de telle sorte que cela représente une montagne, symbole d'obstacles à surmonter pour les gens.
  • LG
    Non, la référence Pacman n'est pas confirmée. Pourtant, il est le sens caché dans le logo LG. Tout le monde connait le visage du logo, mais pas forcément sa position (qui représentent un L et un G). Le cercle en lui-même symbolise le monde, l'avenir, la jeunesse, l'humanité et la technologie tandis que le rouge représente la convivialité (comme beaucoup d'autres entreprises).
  • FedEx
    Ce logo est sacrément créatif ! A première vue, la chose qu'on remarque est l'utilisation de deux couleurs distinctes, mais si vous regardez attentivement, vous pouvez voir une flèche se créer entre les espaces des lettres "E" et "X", soit la représentation des perspectives de la société à l'égard de l'avenir.
  • Coca Cola
    Regardez attentivement le deuxième "o" dans le logo de Coca Cola. Vous remarquez quelque chose ? On vous rassure, peu de monde le remarque. C'est en fait le drapeau du Danemark, mais ce n'est pas fait exprès ! Coca a découvert qu'une partie de son logo ressemblait au drapeau danois, qui a été nominé "pays le plus heureux sur Terre". Ils ont crée un coup médiatique dans le plus grand aéroport du Danemark, accueillant les gens avec des drapeaux.
  • BMW
    Le logo de BMW a toujours été associé au ciel bleu et à une hélice tournante. Mais ça n'était pas l'intention initiale. La marque a été enregistrée officiellement en 1917, mais, selon le New York Times, le logo n'était pas encore associé à une hélice. Ce n'est qu'en 1929 que le logo, lors d'une publicité, était présent au côté d'un avion. Mais alors que signifie-t-il vraiment ? Les couleurs, bleues et blanches, représentent les couleurs bavaroises Free State. Et comme en Allemagne, il est illégal d'utiliser le symbole national dans une marque commerciale, les couleurs ont été organisées dans un ordre opposé.
  • Toyota
    Les trois ellipses que l'on trouve dans le logo représentent en fait trois cœurs : le cœur du consommateur, le cœur du produit, et le cœur du progrès, de la technologie. Bon, ça n'est pas un secret. Par contre, ce que la plupart des gens se savent pas, c'est ce qui représenté ci-dessous, et c'est génial.
  • IBM
    Le logo d'IBM a également un message caché avec le bleu représentant l'entreprise. Les lignes blanches traversantes représentent l'apparence du signe égal symbolisant l'égalité.
  • Pepsi
    En 2008, Pepsi dépense un peu moins d'un million d'euros pour créer un nouveau logo (l'ancien est sur la gauche et le nouveau sur la droite). Ce dernier est une sorte de Da Vinci Code : il s'appuie sur la Renaissance ou encore sur la théorie de la relativité et l'univers, entre autres. Le logo de Pepsi s'inspire donc de l'univers...
  • Toblerone
    Vous ne remarquez rien ?
  • C'est mieux comme ça ?
    Toblerone est originaire de Bern, en Suisse. Cette ville est aussi connue pour être la cité des ours...
  • Google
    Aviez-vous déjà remarqué que le logo de Google était composé d'une suite de quatre couleurs primaires avant d'être "cassé" par une couleur secondaire ? Eh bien, c'est le but recherché de Google symbolisant l'indépendance de la marque et le fait de ne rien faire comme les autres, juste en utilisant un code simple de couleurs et de lettres.
  • McDonald's
    Alors oui, le "M" est bien celui de McDonald's , et il ne devait pas signifier autre chose. Au lieu de cela, ce M est parvenu à représenter quelque chose sans le vouloir à ses clients, du moins selon le psychologue et consultant en design Louis Cheskin. Dans les années 1960, McDonald voulait modifier son logo, mais Cheskin insista pour garder l'original. La raison ? Les arches dorées, seraient reconnues inconsciemment comme "symbole d'une paire de seins nourrissantes". Que cela soit vrai ou pas, ils se sont laissés convaincre et ce logo est désormais un des plus connus au monde.
  • Amazon
    Lorsqu'on observe attentivement le logo d'Amazon, on s'aperçoit que la flèche ressemble à un visage souriant, ce qui pourrait signifier qu'Amazon rend les gens heureux. Eh bien, notez que cette flèche pointe de la lettre "a" à "z", symbolisant en fait que la marque offre une multitudes d'articles à vendre, de A à Z quoi !
  • Vaio
    En premier lieu, vous apercevez le mot "vaio", mais regardez bien : vous verrez alors les deux premières lettres (binaires) représentant un symbole analogique.
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