par Brice

Ce projet intitulé "All I Own House" se situe dans une vieille maison au nord de Madrid. Un espace entièrement modulable selon les besoins et désirs de sa propriétaire, Yolanda Pila. Le studio a tout d'abord été conçu pour faire 15 m2, mais une fois trasformé, la designer dispose d'un dressing et d'un espace de 14.8 m2 pour faire son yoga. Le coin salon peut également s'étendre jusqu'à 23.2 m2 : 

  • La maison "Transformers" aux murs coulissants

  • En bonus, découvrez cette chambre de bonne de 8m2 transformée en véritable couteau-suisse

    Les chambres de bonne se caractérisent par l'étroitesse des lieux, même si prendre sa douche, aller aux toilettes et faire cuire votre riz en même temps pourrait présenter certains avantages ... Alors comment optimiser l'espace d'une chambre de bonne de seulement 8m2 ?

    Un bureau d'architecture nous prouve que l'on peut vivre dans un mouchoir de poche, mais à condition d'être ingénieux. Mise en ligne il y a trois semaines, la vidéo du studio Kitoko nous dévoile comment ils ont amménagé une chambre de bonne située au 7ème étage d'un immeuble Hausmannien à Paris. Tout y est pensé, optimisé, des espaces de rangement à la salle de bain. Un véritable couteau-suisse :

  • Cette chambre n’est pas à louer ; les propriétaires l'ont ainsi mis à la disposition d'une jeune fille au pair. Rappelons qu'en France il est interdit de louer une surface de moins de 9m². Selon un décret du 30 janvier 2002, un logement doit disposer d’une "surface habitable au moins égale à 9m² et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 mètres, soit un volume habitable au moins égal à 20m3"

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires