par Alexis

Rencontrez les McMillans ! Cette famille ressemble à beaucoup d'autres, jeunes, pas mariés, avec une fille et un garçon...à la seule différence qu'ils vivent chaque jour comme si c'était 1986 ! Les McMillans ont renoncé a toutes technologies introduites dans le monde après 1986.

Ce qui signifie téléphones mais pas d' iPhone, vidéos mais pas de DVD, jeux vidéos mais pas d' X-Box 360 etc ...Les McMillans font leurs opérations bancaires eux-mêmes, se divertissent avec des livres, partent en "road trip" pour les vacances d'été avec l'aide de simples cartes routières en papier et occupent leurs enfants avec des livres de coloriages.

Blair, le patriarche envisage de produire un documentaire et/ou d'écrire un livre sur son aventure hors du temps. Il nous explique que "le projet a permis de réunir et de rapprocher la famille".

L'expérience a commencé quand Blair, occupé à l'extérieur de la maison, demanda à son fils, Trey 5 ans, de le rejoindre dans le jardin. Trey refusa, omnubilé devant son iPad. "Cette réaction m'a beaucoup touché" explique-t-il "quand j'étais enfant, je vivais dehors !"

La famille décida alors de changer radicalement leur mode de vie. Ils renoncèrent à leurs téléphones portables, supprimèrent leurs comptes Facebook, coupèrent le câble. Ils ont même créé une boîte aux abords de la maison afin que leurs amis puissent se débarrasser de leurs iPhone, tablettes et tous autres gadgets en rentrant.

Blair souligne que le coût de la vie se réduit lorsque vous ne payer plus les abonnements au câble et à internet. Les gens participent également à son engagement et lui donnent beaucoup de choses, maintenant devenues obselètes et qui prenaient la poussière dans les greniers.

Alors pourquoi 1986 ? C'est en fait l'année de naissance des deux parents. "Nous sommes parents de nos enfants comme nous avons été les enfants de nos parents. Nous voulons juste savoir l'effet que ça fait de vivre dans les 90's."

La famille a tout de même fait une exception à la règle. En effet, leur voiture est une Kia de 2010, mais ils n'utilisent pas de GPS.

Source : mashable

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires