par Corentin

Vous vous souvenez sûrement de cette horrible histoire qui a eu lieu la semaine dernière aux États-Unis : Caitlyn, une chienne de 15 mois a été retrouvée agonisante à cause d'un rouleau de chatterton qui lui était enroulé autour du museau. Heureusement, après peut-être 48 heures de calvaire, la petite a été emmenée d'urgence dans une clinique spécialisée pour y recevoir les meilleurs soins. Son agresseur courait toujours à ce moment-là.

Eh bien cela fait donc deux bonnes nouvelles. La première, c'est que l'ordure qui a fait ça à Caitlyn a finalement été arrêté en début de semaine. Il s'appelle William Dodson et encourt au moins cinq ans de prison pour abus et torture d'animal. L'individu avait acheté Caitlyn pour 20 dollars lors du Memorial Day (un jour férié dédié aux vétérans de l'armée américaine) de cette année. Selon les rapports de la police, il aurait décidé de "museler" la chienne parce qu'elle n'arrêtait pas d'aboyer...

  • Pour rappel, voici l'état de Caitlyn lorsqu'elle est arrivée à la clinique la semaine dernière :
  • Et voici donc William Dodson, arrêté lundi dernier

    Dès son arrivée à la clinique, Caitlyn a donc été prise en charge pour essayer de minimiser les dégâts. A ce moment, le bilan n'était pas joyeux : elle avait eu la langue coincé entre les dents pendant plusieurs jours, les tissus s'étaient nécrosés par manque de sang et elle risquait de perdre près d'un tiers de sa langue.

    Désormais, d'après le docteur Henri BianucciCaitlyn devrait s'en remettre complètement, grâce à l'action de la chirurgie reconstructrice, de la chirurgie laser et à l'oxygénothérapie hyperbare.

    Le docteur Bianucci a expliqué à la chaîne WCSC : "Sa langue s'est débarrassée d'une petite partie de tissus morts. La forme ressemblait vaguement à celle d'une feuille d'érable. C'était vraiment incroyable : la combinaison de l'oxygénothérapie hyperbare et du laser froid a permis de réduire la perte de tissu de la langue au strict minimum."

  • Caitlyn est rapidement devenue une star mais elle porte ces lunettes pour éviter d'endommager ses yeux avec le laser
  • Grâce aux soins, Caitlyn ne devrait plus perdre qu'un huitième de sa langue...

    Une grande partie de son museau a été endommagé et Caitlyn a également perdu un bout de ses lèvres. Heureusement, le docteur Bianucci a également effectué de la chirurgie réparatrice pour réparer ses lèvres. Grâce à cela, elle pourra bientôt se nourrir d'elle-même et garder les aliments dans sa bouche.


  • Les médecins ont également exprimé l'espoir que Caitlyn trouve rapidement une famille d'accueil qui l'aimera et qui lui fera oublier ces horribles moments. Mais avec une bouille pareille, impossible de ne pas tomber sous le charme !

Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires