par Corentin

Inspirés par les films de la saga Harry Potter et aidés par un peu de "magie", une quarantaine d'enfants d'un petit village de la chaîne de l'Himalaya ont pu jouer au Quidditch, balais volants et Vif d'or inclus.

Ce tour de magie a été réalisé par le photographe Anshu Agarwal. Âgé de 25 ans, ce photographe freelance et voyageur aguerri est actuellement basé dans le village de Garhwal, dans l'état indien de l'Uttarakhand, où il travaille comme enseignant auprès des enfants des environs. Pour aider ceux-ci à améliorer leur Anglais, le jeune professeur a décidé de leur passer les films de la saga Harry Potter tous les dimanche.

La magie a tout de suite opéré et les enfants ont été conquis par l'univers inventé par J.K. Rowling, demandant à devenir des sorciers et sorcières. Alors Anshu a décidé de leur organiser une partie de Quidditch (le célèbre sport des sorciers).

  • Avec un petit coup de baguette magique et d'un logiciel de retouches d'images, Anshu donne l'impression que les enfants sont réellement des sorciers :
  • Anshu raconte : "On a construit un super banc haut de 38 centimètres, fait de faux balais volants comme on en voit dans les films et on a réussi avoir un ballon de volley".

    Il a ainsi immortalisé ces moments où les enfants sautillaient sur leurs balais. Ensuite, il a sélectionné les meilleurs clichés et leur a donné un petit coup de balai numérique pour donner l'impression qu'ils volaient réellement comme les héros des films.
  • "En voyant les images, les yeux des enfants se sont écarquillés"
  • "Certains ont crié de surprise et je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en voyant que j'ai réussi à insuffler un peu de magie dans ce village déjà enchanté"
  • Plutôt magique, hein ?
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires