Ami(e)s gamers, un collectionneur vend 5 700 jeux vidéo sur Ebay


Ami(e)s gamers et nostalgiques des années 80/90, un américain a décidé de mettre en vente sa collection de 5 700 jeux vidéo sur Ebay, la promesse de très longues heures devant l'écran, et pourquoi pas quelques crises d'épilepsies.

164 000 $, soit environ 130 000 €, c'est la somme à débourser cette collection de jeux, répartis sur plus de 50 consoles : portables ou salon, Nintendo ou Sega des années 80/90, mais aussi des plate-formes plus anciennes comme l'Atari 2600. Les consoles plus récentes comme la PS3 ou la Xbox360 seront également de la partie.

Obligé de se séparer de ces précieux pour cause de déménagement, Reel.big.fish (le vendeur) assure avoir l'intégralité des jeux disponibles sur certaines des consoles. A titre d'exemple, il possède 835 jeux sur la Bible, la Nes, la première console Nintendo. A vous les parties de DuckTales, Mario Bros 2, Zelda, Metroid ou Tic et Tac (les Rangers du risques). Elément important pour certains collectionneurs méticuleux : de nombreux jeux ne comportent que la cartouche, c'est-à-dire que la boîte et la notice sont absents, mais rassurez-vous «Mario» et «Zelda» vous seront livrés avec boîte et notice.

Sachez tout de même qu'il ne s'agit pas de la plus grosse collection jamais vendue, puisqu'en juin dernier, plus de 10 000 jeux avaient été cédés pour 750 000 $, environ 585 000 €, de quoi raviver pas mal de souvenirs :

 


Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires