par Alexis

« Aimer n’est pas aider » est le titre d’une campagne publicitaire choc créée par Publicis Singapour, mise en place pour Crisis Relief Singapour, une organisation de bénévoles consacrée aux secours en cas de catastrophes. La campagne est simple mais audacieuse, elle représente trois photos représentant trois catastrophes : inondation, tremblement de terre et guerre, et met en scène des enfants victimes de ces catastrophes. Autour, la campagne met en avant des personnes imitant le bouton « j’aime » de Facebook. Les choses virtuelles ne comptent pas dans la vrai vie, et des millions de « j’aime » n’aideront pas ceux qui sont dans le besoin : voici le message véhiculé à travers cette campagne choc. En effet, le « j’aime » pourrait vous faire gagner un iPod si vous êtes chanceux, mais n’empêchera pas l’effondrement économique, la pauvreté ou encore le manque d’eau et de nourriture causés par les guerres et autres catastrophes naturelles. La campagne appelle donc à l’action au travers de son slogan « Soyez un bénévole. Changez une vie. » Considérée comme l’une des campagnes les plus puissante et émouvante de l’année, « Aimer n’est pas «aider » a remporté un Lion d’or au festival de Cannes, dans la catégorie presse. 7976_173448222828071_405204173_n 993036_173448149494745_1971180197_n 1043905_173448202828073_929081673_n En bonus : La campagne de l'UNICEF traitan du même thème Il nous arrive parfois, à travers les réseaux sociaux, de voir défiler des photos chocs d’enfants souffrant de malnutrition, ou de handicaps. Les administrateurs de ces pages cherchent à obtenir un maximum d’interactions, mais vous imaginez bien que les « like » ne servent en rien à aider les différentes associations humanitaires. L’Unicef Suède, sans sa dernière campagne, à mis en avant une photo représentant un enfant et son frère vivant dans un taudis. La page espère que le développement de la communauté de l’association sur le réseau social réglera les problèmes liés à la misère dans le monde, ce qui est, évidement, une peine perdue. Voici la vidéo choc comme on a malheureusement l’habitude d’en voir sur nos écrans. Allez, il est temps de donner pour ces enfants!   946858_173448352828058_2145102618_n 1002782_173448332828060_860361837_n 1003268_173448259494734_700700489_n 1013027_173448279494732_664527607_n

Source : Bored-Panda

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