par Max

La célèbre marque aux trois bandes veut frapper un grand coup écologique avec la fabrication de pas moins de 11 millions de paires de sneakers. Particularité, elles seront entièrement composées de déchets plastiques recyclés provenant des océans.

Il y a quatre ans, Adidas s'associait avec Parley for the Oceans, une organisation qui lutte contre les déchets déversés dans l'océan, pour créer une ligne de sportswear issue du recyclage des déchets plastiques. Une collaboration qui a connu un grand succès, au point que la collection s'agrandit de jour en jour. 

"Avec des produits Adidas fabriqués à partir de déchets plastiques, nous offrons à nos clients une véritable valeur ajoutée au-delà du style, de la fonctionnalité et de la qualité de nos chaussures, parce que chacune de nos paires de chaussures est une petite contribution à la préservation de nos océans", a déclaré Eric Liedtke, membre du comité exécutif d'Adidas.

Avant de lancer un objectif significatif pour 2019 : "Après un million de paires de chaussures produites en 2017, 5 millions en 2018, nous prévoyons de produit pas moins de 11 millions de paires contenant du plastique recyclé des océans en 2019". 

 

  • Un virage écologique
    La volonté de "nettoyage" de la marque aux trois bandes ne s'arrête pas là et s'étend en réalité à l'ensemble du processus de fabrication d'Adidas. Pour la fabrication de ses produits, Adidas s'efforce d'utiliser un maximum de matières durables, de réduire un maximum les émissions de CO2 et de limiter un maximum les déchets.
  • Chez Adidas, on estime avoir réussi à sauvegarder environ 40 tonnes de déchets plastiques, rien qu'en 2018, de leurs bureaux, magasins et usines. Un bien belle initiative.
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires