par

Dans l'univers du strass et des paillettes, il y en a qui ont le cœur sur la main et qui se servent de leur notoriété et de leur richesse pour aider ceux qui sont dans le besoin. Des galas de charité aux fondations créées, toutes ces bonnes actions sont dignes de reconnaissance et franchement, qui n'aime pas ces stars qui descendent de leur tour d'ivoire pour aider leurs prochains ?

Parmi ces bons samaritains, on peut compter sans aucun doute l'acteur (et musicien, attention) Gary Sinise, et si ce nom ne te rappelle pas grand chose, et bien, il incarné le Lt. Dan dans Forrest Gump. Il a joué également dans La Ligne Verte et dans Apollo 13. Mais si l'on devait retenir un accomplissement plus remarquable, ce serait celui-là : apporter de la joie dans les familles qui ont perdu un membre ayant combattu dans l'armée.

  • Pour ceux qui ont vu Forrest Gump, il est vrai que sans son fauteuil roulant, on ne le reconnaît pas du premier coup, mais on pourrait se dire qu'il sait un peu ce que ça fait d'être un militaire devant risquer sa vie pour défendre sa patrie.

    Cela l'a sûrement poussé à travailler dur et aider les vétérans de l'armée américaine pour les honorer de leur sacrifice.

  • Il a créé la Fondation Gary Sinise, qui s'occupe de répondre aux besoins des vétérans, des premiers intervenants (bref, l'armée américaine) ainsi que de leurs familles et des communautés.
  • Gary Sinise déclare : "On ne peut pas toujours faire suffisamment pour nos vétérans, mais on peut peut toujours faire un peu plus ."

  • Un des programmes mis en place par la Fondation Gary Sinise se nomme le "Snowball Express", c'est celui qu'on aborde dans cet article. Il a été lancé en 2017 et consiste à honorer les héros tombés au champ d'honneur en emmenant leurs enfants pour un séjour gratuit au lieu le plus magique du monde : Disneyland.
  • Plus de 1750 enfants se sont envolés pour le parc d'Orlando (Floride) afin de vivre des moments inoubliables, pour une durée de 5 jours.
  • Les petits et jeunes ont eu des pins estampillés "We remember" ("Nous nous souvenons") à l'occasion de l'événement où leurs proches défunts ont reçu les honneurs.
  • "Nous nous souvenons.

     Chaque drapeau représente le héros tombé de plus de 600 familles qui ont assisté à l'événement Snowball Express 2018 de la Fondation Gary Sinise à Disneyland.

     Merci pour ces familles à l'étoile d'or, nos formidables volontaires et à tous ceux qui ont soutenu notre événement."

  • Enfin, Sinise confie à CBS de Los Angeles : "La chose la plus importante (à propose du Snowball Express) est que les enfants ne se sentent pas seuls. La guérison émotionnelle, les liens qui se créent, les amitiés qui se construisent vont les aider tout au long de l'année."
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires