par Brice

Le 30 avril dernier, Internet fêtait ses 20 ans. Déjà 20 ans donc, et pourtant nous avons, pour beaucoup d'entre nous, l'impression que le web a toujours été là, tellement cette innovation nous accompagne tout au long de nos activités : consulter vos comptes bancaires, télécharger un album ou un film, jouer en réseau, partager ses photos sur Facebook ou encore faire ses courses etc. Autant d’activités auxquelles les inventeurs de la toile, Tim Berners-Lee et Robert Cailliau, n’avaient sans doute pas pensé.
Mais quel était le tout premier site ? C’est celui du CERN qui fut mis en ligne le premier (organisation européenne pour la recherche nucléaire) ! Ce tout premier site devait permettre aux chercheurs de partager leurs données trouvées. Il a été réalisé par le physicien Tim Berners-Lee et semble aujourd'hui complètement obsolète ! Il y a des fenêtres dans des fenêtres dans des fenêtres... cern En bonus, découvrez le tout premier site de Mark Zuckerberg ! Le créateur de Facebook est considéré comme un véritable génie de l'informatique, et nous savons que le petit prodige d'Harvard avait développé quelques petits sites avant de lancer Facebook. Nous avons retrouvé un site datant de 1999, qui serait le premier site que Mark a développé à l'âge de 15 ans.
la-page-d-accueil-du-premier-site-internet
Le tout premier site "The Facebook", créé par M.Zuckerberg !
al-pacino-facebook Pour en savoir plus sur la naissance d'Internet, venez consulter cette page qui retrace toute l'Histoire du web, SUP'Internet - L'Histoire du web !
Liker sur Facebook :

Afficher les commentaires