Afficher Masquer le sommaire
Le compte courant s’évoque souvent dans de nombreux aspects spécifiques. Ainsi, sachez que ce dernier va comporter une bonne et une mauvaise nouvelle ! Tous les détails sont dans cet article, permettant de tout comprendre sur les changements à venir !
Un sujet sensible ?
C’est un sujet qui se soumet à de nombreuses questions, et parfois, très peu de réponses. Ainsi, sachez que le sujet de l’argent et de tout ce qui l’entoure, sont souvent évocateurs de mauvaises surprises !
Et cela n’est pas le seul, car il est possible d’évoquer d’autres sujets qui sont également évocateurs de tout cela. Ainsi, sachez qu’il est possible d’évoquer des sujets comme la retraite, ou le domaine du travail.
À lire Cette erreur qu’il ne faut surtout pas faire en 2023 sur son compte courant !
Ils sont souvent évoqués, et cela amène généralement à des débats qui sont parfois sans fin. Causant alors un véritable souci pour de nombreuses personnes qui restent toujours en attente de réponses.
Ainsi, sachez que le sujet sur le compte courant n’échappe pas à la règle. Car ce dernier présente notamment plus de mauvaises surprises que de bonnes.
Un atout spécifique à prendre en compte, notamment quand on sait qu’une bonne et une mauvaise surprise pour votre argent se dessine.
Une bonne et une mauvaise nouvelle pour votre compte courant !
C’est un aspect à ne pas négliger, qui peut représenter de grands soucis. En effet, sachez que le compte courant se présente sous différentes facettes, pouvant alors causer certains aspects spécifiques.
À lire Compte courant : voici pourquoi y laisser son argent est une terrible erreur très grave !
Pour cela, il faut savoir que ce dernier se soumet à différents changements qui peuvent grandement impacter son fonctionnement et son usage. Ainsi, il est très important de comprendre que ce dernier va connaître une bonne et une mauvaise surprise !
Pour commencer, l’inflation actuelle ne fait que grossir, causant alors une grande disparité auprès de tous. Les prix augmentent, causant alors une grosse baisse du pouvoir d’achat de millions de français et françaises.
Ainsi, si vous souhaitez éviter de perdre de l’argent, il faudra placer votre argent en dehors du compte courant.
À commencer par le Livret A dont le taux est passé de 0,5% à 1% en février 2022 avant d’augmenter à 2% au 1er août dernier, puis d’atteindre 3% depuis le 1er février 2023.
Si vous avez le droit, vous pouvez profiter du Livret d’épargne populaire (LEP), dont le taux de rémunération est monté à 4,2% l’été dernier et qui, désormais, atteint les 6,1%.
L’écart entre le compte courant et les supports d’épargne rémunérés est donc de plus en plus important. Des information à savoir !