Natasha faisait des injections pour maigrir, elle ne s’attendait pas à ça en allant aux toilettes (VIDEO)

Pour maigrir, certaines personnes sont prêtes à tout. Elles vont jusqu'à utiliser un médicament réservé aux personnes diabétiques.

© Natasha faisait des injections pour maigrir, elle ne s'attendait pas à ça en allant aux toilettes (VIDEO)

Afficher Masquer le sommaire

Sur TikTok, certaines tendances voient le jour et se révèlent dangereuses. On ne parle pas évidemment de celles qui consistent à reproduire une danse ou un maquillage. Mais plutôt de celles qui mettent la vie ou la santé des utilisateurs en danger. En effet, chez les jeunes, une récente tendance consiste à se pincer la peau si fort que des marques apparaissent sur le visage. Les adultes ne sont pas en reste. En effet, c’est l’utilisation d’un médicament contre le diabète qui est utilisé pour perdre du poids. Natasha Robinson n’a pas hésité à utiliser de l’Ozempic pour maigrir. Elle parle des effets secondaires.

L’inquiétante tendance TikTok pour maigrir 

Sur TikTok, de nombreux utilisateurs vantent les bienfaits d’un médicament pour maigrir. En effet, ils utilisent de l’Ozempic afin de perdre du poids rapidement. 

Or, l’Ozempic est un médicament utilisé pour traiter le diabète de type 2. Il contient le principe actif semaglutide, qui est un analogue de l’hormone glucagon-like peptide-1 (GLP-1). Le GLP-1 est une hormone naturelle produite par l’intestin en réponse à la prise alimentaire, qui stimule la sécrétion d’insuline et réduit la production de glucose par le foie.

À lire À 30 ans, une star de TikTok et maman de 2 enfants décède de « façon inattendue »

Le patient s’administre l’Ozempic par injection sous-cutanée une fois par semaine. Le médicament aide à réduire la glycémie en augmentant la production d’insuline et en diminuant la production de glucose par le foie.

Il peut également aider à perdre du poids en réduisant l’appétit et en augmentant la sensation de satiété.

Les problèmes d’une telle tendance

Cette tendance est évidemment inquiétante. En effet, elle prouve dans un premier temps que de nombreuses personnes sont prêtes à tout pour maigrir.

Même à prendre des médicaments contre une maladie qu’ils n’ont pas. Or, il n’est évidemment pas conseillé de réduire la production de glucose du foie si vous ne souffrez pas de diabète de type 2. 

À lire La femme la plus grosse du monde a perdu 400 kilos, voici à quoi elle ressemble aujourd’hui

Mais cela soulève un autre problème très grave. Comme des milliers de personnes suivent la tendance, il est de plus en plus difficile de trouver de l’Ozempic dans les pharmacies. Or, c’est un médicament vital.

Les non-diabétiques en prennent pour maigrir. Mais les diabétiques, eux, en prennent pour vivre. 

Les effets secondaires de ce médicament utilisé pour maigrir

Natasha Robinson est une mère de 37 ans. Elle suit cette tendance. Puisqu’elle veut maigrir, elle écoute les avis vus sur TikTok et commence à prendre de l’Ozempic. Elle assure que cela lui donne moins faim et que, par conséquent, elle perd du poids. 

Mais ce n’est pas tout. La maman apprécie également un autre effet secondaire. En effet, elle va beaucoup moins aux toilettes.

« Je suis quelqu’un qui devait se lever cinq ou six fois par nuit pour aller aux toilettes et je ne me lève plus du tout ».

Pour convaincre les autres que ce médicament est idéal pour maigrir, elle ajoute qu’elle a déjà perdu 24 kg.

@millennialrandom Want to know a rare side effect of Ozempic? #ozempic #wegovy #mounjaro #semaglutide #saxenda #glp1 #diabetes #insulinresistance #weightloss #prediabetes #millennialrandom ♬ original sound – Natasha

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Natasha faisait des injections pour maigrir, elle ne s’attendait pas à ça en allant aux toilettes (VIDEO)