Afficher Masquer le sommaire
Invité par Guillaume Pley, le comédien Rayane Bensetti s’est confié à cœur ouvert sur les derniers instants de son défunt père. Un témoignage émouvant qui a touché le plus grand nombre d’audience de l’émission. Le comédien a également évoqué la maladie de Charcot, à laquelle son père n’a pas pu lutter. Lors de son passage dans l’émission de Guillaume Pley, il a raconté en détails les dernières heures de son père.
Rayane Bensetti : Mon conseiller, mon modèle m’a quitté
Ce dimanche 5 mars, Rayane Bensetti, un jeune homme souriant et festif dans son habitude a montré une autre facette de sa vie dans l’émission de Guillaume Pley. Legend était une occasion pour lui de raconter à quel point, il a été dévasté après le décès de son père.
Comme à l’accoutumée de l’émission, le début était plutôt réalisé dans une ambiance détendue et sans encombre.
Mais au fur et à mesure, les deux hommes ont commencé à discuter de sujets plus sérieux, notamment de la disparition de son père en 2018 alors qu’il était âgé seulement de 54 ans.
Cette interview a montré que Rayane Bensetti a bien une autre facette de sa personnalité qu’il tente peut-être de camoufler à travers ses pointes d’humour. En effet, la disparition de son père a été très difficile à accepter par le jeune homme.
Le père de Rayane Bensetti est atteint de la maladie de Charcot. Et il n’a pas pu lutter qu’il en a perdu la vie. Le monde s’est écroulé autour du jeune comédien.
Comme il l’a expliqué, son père était tout pour lui. « Celui que je considère comme mon pilier, mon garde du corps, mon exemple, mon conseiller, mon modèle m’a quitté. Mon papounet s’est éteint aujourd’hui », avait-il écrit à l’époque sur son compte Instagram.
Il est entré dans les détails du décès dans l’émission de Guillaume Pley
Rayane Bensetti a tenu à faire savoir aux internautes, les détails de ce moment de tristesse de sa vie. Très fusionnel avec son père, sa disparition était très douloureuse pour lui. C’était alors une occasion pour lui de raconter les prémices de la maladie de son défunt père.
En plein tournage de Tamara 2, Rayane Bensetti reçoit un appel de son père en larmes. C’était le premier jour du tournage, le jeune comédien vient de perdre sa grand-mère paternelle.
Choqué de voir son père dans une telle situation et l’entendre à l’autre bout du fil, c’est à partir de cet instant qu’il a eu la maladie de Charcot.
À cet instant, Rayane Bensetti ne savait pas encore que son père avait la maladie. C’est quelque temps après que l’un de ses cousins a finalement décidé de lui avouer la maladie de son père. « Personne ne veut te le dire mais ton père est malade ». Et tout le monde le voyait se détériorer chaque jour.
Selon les spécialistes, la maladie peut durer d’une journée à plusieurs années. Et c’est à partir de là que Rayane Bensetti a décidé de mettre une parenthèse à sa carrière pour se consacrer à son père.
Rayane Bensetti : Il est mort dans mes bras
Rayane Bensetti est resté au chevet de son père durant les quatre mois avant sa mort. Un jour, il reçoit un appel des producteurs de La Finale. Ne voulant pas y aller, son père lui a demandé de partir pour assister à l’événement.
À son retour, Rayane Bensetti a montré à son père une vidéo dans laquelle il reçoit la coupe. D’ailleurs, le comédien est fier de pouvoir offrir ce beau cadeau à son père. Et pas longtemps après ce moment de fierté, son père a rendu l’âme dans ses bras.