Afficher Masquer le sommaire
Il y a quelque chose dans les bonbons qui rend les gens, et surtout les enfants, heureux. C’est peut-être leur douceur ou le fait qu’on les associe à des souvenirs heureux.
Mais attention ! S’il vous prend de craquer pour un bonbon, la prudence est de rigueur ! En effet, ce mercredi 8 mars, le site du gouvernement, RappelConso, a lancé une alerte pour risque d’étouffement. Cette dernière vise deux paquets de bonbons de la même marque. Buzzly vous en dit plus.
Attention à ces bonbons qui présentent un risque d’étouffement !
Qui n’aime pas les bonbons ? Certes les enfants les adorent ! Ils en consommeraient tout le temps. Cependant, chaque parent sait qu’il est important de faire comprendre à l’enfant que oui, les sucreries se mangent, mais avec modération et prudence !
À lire Ces bonbons dangereux pour la santé font l’objet d’un rappel massif, ne les consommez pas !
Certains bonbons peuvent même présenter un grand danger pour les plus petits. Heureusement, le site RappelConso est là pour veiller au grain !
En effet, que ce soit un produit alimentaire ou non alimentaire, RappelConso passe au crible tous les produits dangereux. Son objectif est d’améliorer la gestion des alertes par les professionnels.
Il vise aussi à renforcer la confiance des consommateurs dans le processus d’un rappel massif de produit.
En effet, lorsqu’un produit fait l’objet d’une alerte, le professionnel doit le déclarer sur RappelConso. Les consommateurs ont ainsi accès à la liste exhaustive et fiable des produits dont il s’agit. Et aujourd’hui, il s’agit donc de bonbons.
À lire Rappel produit : ne consommez plus les bonbons préférés des enfants, ils sont contaminés !
Arrêt respiratoire possible
Cette alerte concerne tous les lots de bonbons Jelly fruits assorted 240 grammes et Jelly straws assorted 260 grammes. Il s’agit de la marque ABC.
Ces produits sont en vente chez des détaillants et enseignes de la grande distribution, dans la France entière.
« Présence des additifs E407 et E410 dans ces bonbons qui les rendent plus solides. Et peut entraîner un risque d’étouffement en particulier pour les jeunes enfants ». Tel est le motif que le site du gouvernement invoque.
Les risques encourus par le consommateur ? « Arrêt respiratoire et dommages internes », déclare ainsi RappelConso.
La date de fin de la procédure de rappel sera le mercredi 22 mars 2023.
#RappelProduit
JELLY FRUITS ASSORTED – ABCRisques : Arrêt respiratoire, Dommages internes
Motif : Présence des additifs E407 et E410 dans ces bonbons qui les rendent plus solides et peut entraîner un risque d’étouffement en …https://t.co/9a986dnjuv pic.twitter.com/OeWJ35s1y5
— RappelConso (@RappelConso) March 8, 2023
#RappelProduit
JELLY STRAWS ASSORTED 260g – ABCRisques : Autre risque
Motif : Présence des additifs E407 et E410 dans ces bonbons qui les rendent plus solides et peut entraîner un risque d’étouffement en …https://t.co/S6bFS6sIgk pic.twitter.com/y77eh0WWPw
— RappelConso (@RappelConso) March 8, 2023
Que faire si vous avez ces bonbons chez vous ?
Le site Rappel Conso recommande de ne surtout pas / plus consommer ces bonbons, et de le rapporter en magasin, dans le point de vente le plus proche, afin de procéder à un remboursement ou à un échange.
Pour obtenir plus de renseignements, rendez-vous sur le site RappelConso, https://rappel.conso.gouv.fr/.