Elle gagne 500 000 euros à un jeu de grattage, 5 minutes plus tard elle perd tout

En jouant à un jeu de grattage, une jeune femme remporte 500 000 euros. Mais il s'agissait en réalité d'un bug. Elle a attaqué en justice la FDJ.

© Elle gagne 500 000 euros à un jeu de grattage, 5 minutes plus tard elle perd tout

Afficher Masquer le sommaire

Les jeux de grattage n’existent plus seulement en format papier. Ils sont maintenant disponibles sur les téléphones portables. Une jeune femme qui vit à Tourville-la-Chapelle (en Normandie) joue régulièrement en ligne. Or, le 8 octobre 2019, elle constate qu’elle vient de gagner 500 000 euros. Elle est folle de joie et court voir sa mère pour lui annoncer la nouvelle. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour elle.

500 000 euros à un jeu de grattage

Les chances de remporter une grosse somme sur les jeux de grattage sont faibles. Mais elles existent. Cette jeune femme a l’habitude de jouer.

Elle espère un jour gagner un peu d’argent. Mais elle ne s’attendait pas à remporter le gros lot, soit 500 000 euros. C’est le maximum que propose son jeu de grattage.

À lire Elle gagne 600 000 euros à un jeu de grattage, la FDJ annule son gain

Elle n’en revient pas. Tout de suite, quand elle voit son gain apparaître sur l’application, elle fait une capture d’écran.

En effet, la jeune femme fait cela « afin de montrer mes gains à (sa) mère« . Mais après avoir quitté le jeu, elle se rend sur son historique pour voir le montant amassé. Et là, elle découvre avec stupeur que son compte affiche zéro euro. Elle ne comprend pas.

Elle veut récupérer son gain du jeu de grattage.

La jeune femme pense qu’il y a une erreur, que cela met un peu de temps. Elle attend alors mais toujours rien. L’application considère qu’elle n’a rien gagné sur son jeu de grattage.

Elle a pourtant la preuve de son gain avec sa capture d’écran. Elle commence alors à suivre toutes les démarches faites par les gagnants pour récupérer ses 500 000 euros. Mais rien n’y fait. La FDJ lui assure qu’elle n’a rien gagné. 

À lire Jusqu’à 500 000 euros à gagner avec ce nouveau jeu à gratter de la FDJ !

Hors de question pour la jeune femme d’en rester là. Elle ne veut pas s’asseoir sur une telle somme. Les chances de gagner 500 000 euros à un jeu de grattage sont trop faibles. Elle décide alors d’attaquer la société en justice.

Son avocat réclame 500 000 euros 

Le dossier de la jeune femme comprend notamment la preuve de son gain avec la capture d’écran. Elle précise qu’elle jouait à un jeu de grattage quand son gain est apparu. Le 28 janvier 2021, les deux parties se sont expliquées. Mais l’avocat de la FDJ s’est montré très clair.

« Ce qui est important n’est pas ce qui a été affiché sur l’écran de façon fugace, mais ce qui se passe dans le système. Nous avons fait appel à un organisme extérieur qui a mis en avant le fait que la panne constatée ce jour-là n’est pas imputable à notre système et n’est pas de notre responsabilité. »

L’avocat de la jeune femme indique qu’il y a trop de dysfonctionnements. « Sur plusieurs forums, beaucoup d’usagers se plaignent d’avoir subi la même déconvenue« .

Il demande que la FDJ verse 500 000 euros à sa cliente et 30 000 euros supplémentaires pour son préjudice de déception.

Mais le verdict a été rendu et c’est bien la FDJ qui a gagné. La jeune femme n’a plus qu’à continuer à tenter sa chance sur un jeu de grattage. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle gagne 500 000 euros à un jeu de grattage, 5 minutes plus tard elle perd tout